Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6102 du 29/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Clôture de la 7e session de formation de l’AA-HJF : Pour une mutualisation des bonnes pratiques
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  La Nation


Bénin
© Autre presse par DR
Bénin : les autorités appelées à sursoir à l`étude du projet de loi portant interdiction de droit de grève aux magistrats


 Vos outils




La 7e session de formation des magistrats des Juridictions membres de l’Association africaine des hautes juridictions francophones (AA-HJF) a vécu ! Après trois jours d’échanges et de réflexions, elle a pris fin hier mercredi 29 octobre à l’Ecole régionale supérieure de la Magistrature (ERSUMA) sur une note de satisfaction.

Satisfaits de leur séjour et de la qualité des débats au cours de la session, les participants aux assises de la 7e session de formation des magistrats des Juridictions membres de l’Association africaine des hautes juridictions francophones (AA-HJF) ont adressé des motions de remerciements à diverses personnalités ou organisations, dont les plus hautes autorités béninoises, l’Organisation internationale de la francophonie, le président de la Cour suprême du Bénin, président du bureau du Conseil d’Administration de l’AA-HJF, les communicateurs, le directeur général de l’ERSUMA… Qui pour leur grande contribution à la tenue de ces assises, qui d’autre pour les efforts consentis pour favoriser l’enracinement de la démocratie ou promouvoir une justice forte, indépendante et intégrée ; qui encore pour les conditions optimales de déroulement de la session…C’est après cela que le président de la Chambre administrative de la Cour suprême du Bénin, Grégoire Alayé, au nom du président Ousmane Batoko, a procédé à la clôture de la session. Rappelant le travail abattu pendant trois jours dans l’assiduité, il salue la qualité des débats tant en ateliers qu’en plénière, des débats qui touchent à l’office du juge. De sorte que, estime-t-il, les objectifs assignés à la session ont été largement atteints. A ce propos, Grégoire Alayé exprime la gratitude de l’AA-HJF à tous les intervenants à la session, qui ont partagé leur science avec les participants. Désormais, propose-t-il, cap doit être mis sur une réelle mutualisation des bonnes pratiques au sein des institutions membres de l’Association. D’ores et déjà, il exhorte les participants à partager avec leurs collègues n’ayant pas pris part à la formation, les connaissances acquises afin de contribuer ainsi à leur dissémination. Et de promouvoir le règne du droit bien dit et bien appliqué au service des populations.Grégoire Alayé, au nom de tous, réitère les remerciements de l’AA-HJF au gouvernement du Bénin et à l’Organisation internationale de la Francophonie pour leur soutien décisif, aidant ainsi à la promotion de la coopération juridique et judiciaire entre institutions membres et dans l’espace qu’elles ont en partage.



Par Wilfried Léandre HOUNGBEDJI

 Commentaires