Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

La Norvège va donner 50 millions de dollars pour développer les énergies renouvelables en Afrique
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Xinhua


Un
© Autre presse par DR
Un Réseau de faux billets démantelé à Parakou


 Vos outils




Le gouvernement norvégien a annoncé jeudi l'octroi de 300 millions de couronnes (50 millions de dollars) pour soutenir le développement des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne.
Cette annonce a été faite lors du Sommet d'affaires Norvège-Afrique auquel participaient plus de 400 personnes en provenance d'Afrique et du pays hôte, dont le président du Ghana, John Dramani Mahama.
"Plus de 700 millions de personnes en Afrique manquent d'électricité. Le continent a besoin de plus d'investissements dans les énergies renouvelables", a indiqué le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende lors du forum qui durait une journée.
"J'ai le plaisir d'annoncer que la Norvège contribuera à 'Green Africa Power', un nouveau fonds pour stimuler l'investissement du secteur privé dans les énergies renouvelables en Afrique subsaharienne", a-t-il ajouté.
Eivind Fjeldstad, le directeur de l'association NABA (Norwegian-African Business Association), organisatrice du forum, a précisé qu'elle avait des projets en cours pour ouvrir un bureau à Nairobi, au Kenya.
M. Mahama, lors de son discours d'ouverture, a expliqué que la communauté d'affaires internationale devait soutenir et encourager le développement des infrastructures en Afrique.

 Commentaires