Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Bénin -Usa : Signature d’un accord de lutte contre la criminalité transfrontaliere
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  24 heures au Bénin


Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la milliardième dose de médicaments administrée dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées
Lundi 27 Octobre 2014, Hotel Azalaï, Cotonou : Le gouvernement Béninois, l`USAID et l`OMS célèbrent la milliardième dose de médicaments dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées Photo : Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d`Amérique près le Bénin


 Vos outils




Le ministre de la Justice, et l’Ambassadeur américain près le Bénin ont signé du protocole d’accord sur le programme d’assistance technique à la justice béninoise hier jeudi 30 octobre 2014 dans les locaux du ministère des Affaires étrangères.
A travers cet accord, les deux Etats s’engagent à travailler étroitement en vue de renforcer les capacités d’investigation des acteurs de la justice et poursuivre les affaires liées à la Criminalité transnationale organisée (Cto). Selon un rapport d’une organisation internationale, chaque année, les réseaux criminels se livrent à des activités illicites telles que le blanchiment d’argent, le trafic de drogue et le détournement de fonds privant les pays les plus pauvres du monde des centaines de milliards de F Cfa qui auraient pu servir à soulager les peines des populations.
Selon l’Ambassadeur américain au Bénin, Michaël Raynor, l’Afrique de l’Ouest est devenue un important couloir de transit pour les activités et les marchandises illégales destinées à d’autres parties du monde à cause de ses ports et de l’accès facile à la mer.

Pour ce dernier, la criminalité transnationale organisée est une menace mondiale que doit combattre la communauté internationale. Le chef de la mission diplomatique américaine au Bénin a également rappelé que cet accord s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre les deux pays dans la perspective de renforcer les capacités d’investigation des acteurs de la justice béninoise, renforcer les cadres juridique et politique pour une efficacité de la lutte contre la Cto.

 Commentaires