Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

AKON échange avec les jeunes béninois au Centre Culturel Américain de Cotonou
Publié le samedi 1 novembre 2014   |  Xinhua


La
© Autre presse par DR
La Star Américaine Akon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Akon a visité le Centre culturel américain de Cotonou dans le cadre de son projet « Lighting Africa ». Le projet consiste à installer en Afrique, des panneaux solaires dans les zones non éclairées. Durant son court séjour, Akon a eu une séance de travail avec le Chef de mission adjoint, Todd Whatly, et le Directeur des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Paco Perez. Au cours des discussions, il a été question d’établir une coopération entre l’Ambassade et l’équipe de l’artiste dans la promotion de la jeunesse, l’entreprenariat, l’égalité des genres et l’environnement. Le chanteur s’est essayé aux questions-réponses avec les membres du conseil des jeunes de l’Ambassade, et les membres de l’Ong Give1Project dans la bibliothèque du Cca.


En répondant aux questions des jeunes présents, Akon a partagé son histoire de jeunes immigrés Sénégalais confronté à deux réalités. « Quand je revenais au Sénégal en vacances, j’étais toujours marqué par la différence au niveau du développement et c’est face à cela que j’ai compris qu’il fallait faire quelques choses pour l’Afrique. Sans infrastructures, on ne peut pas avancer, » a-t-il déclaré.


Selon le chanteur, l’accès de la jeunesse africaine aux nouvelles technologies est un atout certain, car offrant une ouverture sur le monde, dans le domaine de l’éducation, des affaires et dans les autres secteurs de développement. Akon ne compte d’ailleurs par s’arrêter à l’électrification. Il a annoncé quelques un de ses projets futurs tels que « Akon feeding Africa », qui se focalisera sur le développement de l’agriculture ou encore « Akon teaching Africa » consistant en une structure digitale qui permettra aux Africains de bénéficier d’éducation à distance.

 Commentaires