Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2544 du 29/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Concertations autour de la correction de la Lépi : Vers l’organisation des élections ?
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Adjinakou


Audit
© aCotonou.com par TOP
Audit participatif de la Lépi
Mercredi 19 Mars 2014, Cotonou : l`opération d`audit participatif de la Lépi se déroule dans tous les arrondissements de Cotonou à l`instar de l`entièreté du territoire national


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin de semaine écoulée, les présidents des institutions constitutionnelles sont à nouveau concertés pour trouver une issue quant au blocage du processus de la correction de Lépi. Au bilan, la mise en place d'un comité de suivi, la mise à disposition du Cos-Lépi d'une enveloppe complémentaire de 3.150.000.000 F Cfa et la prise de mesures dérogatoires pour contourner les délais en vue de faciliter l'organisation des élections. Ce qui permet d'espérer la fin de l'impasse électorale.

Une issue favorable est en passe d'être trouvée quant à l'organisation des élections communales et locales qui est au cœur de l'actualité de notre pays depuis quelques mois. C'est du moins ce qu'il est permis de déduire de la séance de travail des Présidents d'institutions constitutionnelles, des responsables du Cos-Lépi et des membres de la Cena en date des jeudi 30 et vendredi 31 octobre 2014 au palais de la Marina à Cotonou. A l'issue de ces rencontres présidées par le ministre d'Etat François Abiola, trois importantes décisions retiennent l'attention. La première à en croire le ministre d'Etat est relative à la mise en place d'un comité de suivi qui va regrouper les différentes institutions impliquées. La mission on ne peu plus claire de ce comité est de déceler les goulots d'étranglement éventuels dans le processus de correction et d'actualisation de la Lépi et d'y apporter les réponses adéquates. Selon le même ministre, cette décision vise à veiller au grain pour que le processus ne souffre dorénavant d'aucun blocage. La deuxième décision issue de ces rencontres, c'est la mise à disposition de fonds complémentaires à hauteur de 3.150.000.000f Cfa au profit du Cos-Lépi. Face à cette mesure, le président du Cos-Lépi, Sacca Lafia n'a pu voiler sa satisfaction. Il a d'ailleurs réitéré l'engagement de l'organe qu'il préside à boucler la correction de la Lépi d'ici mi-décembre 2014.

 Commentaires