Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin/Algérie : signature du contrat pour la transformation des produits agricoles
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Xinhua


Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo : Boni Yayi, président du BENIN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement béninois vient de signer un contrat de location-gérance de six usines de transformation de produits agricoles avec les Nouvelles Conserveries Algériennes (NCA) ROUIBA, société de droit algérien, pour la fabrication et de commercialisation de jus de fruits au Bénin, selon un communiqué du gouvernement béninois publié mardi à Cotonou.

"Ce contrat permettra d'offrir des milliers d'emplois aux jeunes, de lutter contre les pertes post-récoltes, de doper la production des fruits et légumes au Bénin, d'apporter une plus- value à l'économie nationale, d'accélérer l'industrialisation au Bénin et de participer à son rayonnement par la diffusion à grande échelle des fruits du Bénin sur les principaux marchés à l' international, que ce soit sous forme brute, de jus, de purée ou de concentré", explique le communiqué.
Selon le communiqué, les usines faisant l'objet dudit contrat concernent notamment, l'usine de jus d'orange installée à Zakpota (centre), l'usine de jus d'ananas installée à Allada, ville située à 70 km au nord de Cotonou, l'usine de concentré de tomate installée à Kpomassè (sud-ouest), l'usine de jus de mangue de Natitingou (nord-ouest), l'usine d'amandes de cajou de Parakou, à 450 km au nord de Cotonou, et l'usine d'alcool de pomme de cajou installée à Bantè (nord-ouest).

F

 Commentaires