Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2242 du 12/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Toucountouna : la population sensibilisée sur les nouvelles lois récemment votées au parlement
Publié le mercredi 12 juin 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Les députés de la 4ème circonscription électorale ont tenu une séance d'information sur les nouvelles lois récemment votées à l'Assemblée nationale au profit de la population de la commune de Toucountouna, lundi, au centre des jeunes et loisirs de la localité.

Réunissant plusieurs autorités politico-administratives des départements de l'Atacora et de la Donga, élus locaux, collectif des jeunes, sages et notables de la commune de Toucountouna, la séance d'information animée par les députés a permis aux représentants du peuple de rendre compte aux populations des enjeux des nouvelles lois récemment votées.

A l'entame de la rencontre, le maire de Toucountouna, Thomas Yombo Tchoropa, a souhaité la bienvenue à la délégation parlementaire avant de permettre à leur porte-parole, le vice-président de l'Assemblée nationale, Justin Sagui, de planter le décor des échanges.

· Un candidat détenteur de deux cartes d'identité a tenté de composer à Parakou

Un candidat au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) détenteur de deux fausses cartes d'identité ne portant aucune photo a été démasqué lors du contrôle au centre du Collège d'enseignement général (CEG) Hubert Maga de Parakou.

Aziz, la vingtaine environ, est gardé à vue depuis lundi au commissariat central de Parakou en attendant d'être présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou.

· Des cas de renvoi et de maladie enregistrés au BEPC à Djougou

L'examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) se poursuit normalement à Djougou hormis quelques cas de maladie ou de renvoi pour défaut de carte d'identité scolaire, a constaté mardi matin un correspondant de l'ABP.

Du centre du Collège d'enseignement général (CEG) 1 de Djougou à celui du CEG 3 en passant par le CEG 2, les épreuves se déroulent dans le calme et la sérénité sauf que certains candidats ont été contraints d'abandonner la composition pour cause de maladie ou défaut de pièce d'identité.

 Commentaires