Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les magistrats béninois menacent d’aller en grève
Publié le vendredi 7 novembre 2014   |  africahotnews.com


Seconde
© aCotonou.com par TOP
Seconde marche des magistrats sur l`Assemblée Nationale
Jeudi 17 Juillet 2014, Porto-Novo : les magistrats et les centrales syndicales du Bénin tiennent une seconde marche sur le Parlement. Ils protestent contre le projet de loi visant à interdire le droit de grève aux magistrats.


 Vos outils




L’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) a accordé un moratoire de 3 mois au gouvernement béninois face à l’insécurité que vivent les professionnels de la justice du pays.


Insécurité dans les tribunaux

L’année 2014 qui tire à sa fin a été particulièrement meurtrière pour le Benin à cause d’un climat d’insécurité générale qui y règne. Il faut remarquer qu’apparemment, les malfrats en ont après les instances juridictionnelles. Depuis le mois d’août, il est constaté à travers le pays des cambriolages au niveau des tribunaux ou même de vols de matériels de travail des magistrats tels des ordinateurs ou même des caméras de surveillance.

Face à ces situations, l’Unamab a donné à partir de septembre 2014, un moratoire de 3 mois au gouvernement. Il était demandé à celui-ci d’œuvrer davantage pour sécuriser la vie des professionnels des instances juridictionnelles. Les magistrats dénoncent également des nominations arbitraires faites par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires