Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Bénin se dit éligible au second compact du fonds américain MCC
Publié le dimanche 9 novembre 2014   |  Xinhua


UEMOA
© aCotonou.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Ph : Yayi Boni


 Vos outils




Le Bénin a passé, pour l' exercice 2015, les exigences des indicateurs de la carte des scores devant assurer son éligibilité au deuxième compact du Millenium Challenge Corporation (MCC), un fonds établi en 2004par les Etats-Unis, sous l'administration de George W. Bush pour accorder des aides aux pays en développement, annonce un communiqué du gouvernement béninois parvenu dimanche à Xinhua.

Selon ce communiqué, le Bénin a rempli les trois conditions exigées par les autorités américaines en vue d'obtenir son éligibilité au second compact du MCC: passer la moitié de tous les indicateurs, être au-dessus de la médiane sur l'indicateur de contrôle de la corruption, et être au-dessus du seuil requis pour les droits politiques ou des libertés civiles.

"Pour le passage de la moitié de tous les indicateurs, le Bénin a pour l'exercice fiscal 2015, fait un score de 12/20 ; pour la deuxième condition qui exige d'être au-dessus de la médiane sur l' indicateur de contrôle de la corruption, le Bénin a obtenu pour l' exercice fiscal 2015, un score de 51% et enfin pour la troisième condition qui exige d' être au-dessus du seuil requis pour les droits politiques ou des libertés civiles, le Bénin a passé tous les indicateurs de cette catégorie", indique le communiqué.  En décembre 2013, le conseil d'administration du MCC a exclu le Bénin du deuxième compact en raison de l'indicateur relatif à la corruption.

Le Bénin a bénéficié depuis 2005 du premier compact de ce fonds américain et bénéficié d'investissements d'environ 307 millions de dollars US dans divers domaines.

Les pays bénéficiaires du MCC doivent remplir des critères déterminés, dont une meilleure score dans la lutte contre la corruption.

 Commentaires