Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1907 du 13/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Encadrement technique des Ecureuils : Manuel Amoros accompagné à la porte (Omar Tchomogo assure son intérim)
Publié le vendredi 14 juin 2013   |  La Presse du Jour


Manuel
© Autre presse par DR
Manuel Amoros sélectionneur national de l`équipe de football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’heure de la séparation entre Manuel Amoros et le Bénin est arrivée. La fédération béninoise de football (Fbf) confirme son départ, mais à certaines conditions.

Sauf changement de dernière heure, Manuel Amoros n’est plus entraîneur des Ecureuils du Bénin. Hier en début de soirée, par la voix de son président Moucharafou Anjorin, la Fédération béninoise de football lui a officiellement notifié la séparation à l’hôtel des joueurs.
En fait, le départ de Manuel Amoros, le sélectionneur principal des Ecureuils du Bénin, n’était plus un secret pour personne. Depuis quelques jours, ses contacts avec le club algérien de la JS Kabylie ont trahi ses ambitions de quitter le Bénin. Depuis le lundi 10 juin dernier, il a saisi le Fbf pour exprimer sa volonté de mettre un terme à leur collaboration. Les seules conditions qu’il aurait posées sont, entre autres, de deux ordres : qu’on le laisse coacher les Ecureuils contre le Mali, et que trois mois de salaire lui soient garantis après la séparation. De sources généralement bien informées, les membres de la Fbf ne sont pas totalement de cet avis. S’ils sont d’accord à lui accorder une prime de sevrage, il n’est pas question que Amoros soit à Bamako avec les Ecureuils. Une situation qui pourrait conduire à un bras de fer. Mais, un compromis aurait été trouvé. Le technicien français aura deux mois de salaire après sa démission. Mais il ne conduira pas la sélection béninoise au Mali. Une mesure consensuelle qui prend immédiatement effet. C’est vrai, le dernier souhait de Amoros était d’entraîner une dernière fois la sélection béninoise. Un vœu qui n’aurait pas été exaucé. Les responsables de la Fbf y ont opposé une fin de non recevoir. Donc à partir de ce jour, les séances d’entrainement seront conduites par l’ancien international béninois, Omar Tchomogo. Il officiait jusque-là aux côtés de Manuel Amoros.
Rappelons que dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2014, les Ecureuils, pratiquement éliminés, se déplacent à Bamako pour affronter les Aigles du Mali. Manuel Amoros ne pourra pas jouer avec ses poulains aux trouble-fêtes. Hélas !

Pascal Hounkpatin

 Commentaires