Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2254 du 12/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Poursuite de l’honorable Orou Sé Guéné pour flagrant délit : Une résolution pour suspendre la procédure
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Adjinakou


Poursuivi
© Autre presse par DR
Poursuivi pour « délit de pression sur juge »: Le député Orou SE GUENE devant le juge demain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Poursuivi pour un flagrant délit de pression sur un juge en charge d'un dossier d'assassinat, l'honorable Orou Sé Guéné était convoqué pour une audience publique le mardi 11 novembre 2014. Le présumé coupable, qui était au parlement pour l'examen du rapport d'activités du président de l'Assemblée nationale pense que c'est un règlement de comptes. Ses collègues qui le soutiennent préparent le vote d'une résolution pour suspendre la procédure. Face à cette situation, les observateurs s'interrogent sur l'aboutissement d'une telle procédure, surtout que, depuis lors, les magistrats parlent d'un flagrant délit qui annule l'immunité parlementaire.

Les hommes politiques pour maintenir leur électorat, et montrer qu'ils sont avec le peuple s'engagent dans certains dossiers sans en analyser les contours. L'honorable Orou Sé Guéné, doit être entrain de tirer une grande leçon de ce qui lui arrive dans le dossier qui l'oppose au juge des libertés du tribunal de première instance de première classe de Parakou. En effet, dans la journée du jeudi 5 novembre 2014, pendant que le juge des libertés du tribunal de première instance de première classe de Parakou s'afférait pour décider du sort de certains criminels dont il avait la charge des dossiers, l'honorable Orou Sé Guéné s'est introduit dans le bureau de ce juge des libertés dudit tribunal pour aider des mis en cause, poursuivis pour les faits d'assassinat et de coups et blessures volontaires.

Surpris et choqué par cette démarche insolite, le juge a fait appel au parquet qui, après interpellation du député, a fait appel aux forces de l'ordre et requis l'ouverture d'une enquête de flagrant délit contre ce dernier. Présenté au procureur du tribunal Parakou, ce député est poursuivi sans mandat de dépôt. Convoqué pour une audience publique hier, le député n'a pas comparu. Ses avocats ont récusé tous les juges du tribunal de première de Parakou à l'exception du président, au motif qu'ils sont membres de l'UNAMAB. Le dossier est alors reporté au 18 novembre 2014. Le député inculpé estime que sa poursuite est un règlement de comptes. Qu'il vous souvienne que l'honorable Orou Sé Guéné est l'un des signataires de la proposition de loi portant retrait de droit de grève aux magistrats

 Commentaires