Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3735 du 17/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Festival de la poésie des jeunes au Bénin : Les lauréats reçoivent leurs prix
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Fraternité




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les lauréats de la 3e édition du Festival francophone de la poésie des jeunes au Bénin (Ffpj-Bénin-2014) ont été primés le samedi dernier au Centre culturel chinois de Cotonou.

Ils étaient au total 7 candidats à s’attirer les faveurs du jury dans les différentes catégories du Festival francophone de la poésie des jeunes au Bénin. A travers ce concours de littérature, ils ont démontré qu’ils avaient quelque chose à offrir à la littérature béninoise, en frottant leur matière grise autour de la thématique : ‘’Le monde merveilleux de la faune et de la flore’’. Au terme de la compétition, Friggelce Tossou, dont le titre de l’illustration est ‘’Le monde caché’’, a été nominé premier dans la catégorie écrit et illustration.

Et il est revenu au professeur des lettres, Marc Aurelle Afoutou, président du jury ayant évalué le géni en art poétique des jeunes, de félicité les lauréats de la catégorie poésie, à savoir : les élèves, Damano Gloria, Azatassou Ange, Gankpé Dieudonné et les étudiants, Kodjo Romain, Akpaho Armel, Gbaguidi Claude. Les lauréats ont eu droit à des trophées, des ouvrages et des ordinateurs de bureau. ‘’Ce prix vous renvoie à la recherche’’, a déclaré le promoteur du Festival, Arèmon Etienne.

Il est à rappeler que ce Festival qui s’inscrit dans le cadre de la redéfinition du développement de la culture littéraire et de l’éducation à la base, contribue à une meilleure prise en charge des jeunes en matière d’art d’expression littéraire telle que la poésie au Bénin. Ce projet s’oriente spécifiquement vers les jeunes apprenants des collèges, lycées et universités. Il fait le lien entre la culture, l’éducation à la base et la société, pour un développement intégré dans une humanité prospère et partagée. D’où le choix du thème : ‘’Le monde merveilleux de la faune et de la flore’’.

 Commentaires