Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fausses rumeurs contre le SG du ministère des affaires étrangères
Publié le samedi 22 novembre 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires étrangères Nassirou Arifari BAKO


 Vos outils




Le Secrétaire Général du ministère des affaires étrangères est toujours à son poste. N’en déplaise aux valets des intérêts financiers prêts à tout brouiller pour opérer leur forfait de faire saigner les finances publiques.


Le tord du SG du ministère et son patron c’est de refuser de cautionner une grande magouille qui a été révélée au monde par le conseil des ministres du mois d’août 2014. Car du coté du ministère de l’intérieur, il a été signé un contrat avec un opérateur pour établissement de passeports. Jusqu’en 2014, il était devenu nécessaire de faire un avenant. Et dans ce cadre, un avenant a été signé dans des conditions peu orthodoxes et qui avait coûté à l’ancien ministre de l’intérieur son poste car l’opérateur dit avoir acquis des équipements de l’ordre de 32 milliards alors qu’au même moment, l’opérateur français qui est en relation depuis 2010 avec le ministère des affaires étrangères propose un million d’Euro, soit l’équivalant de six cent cinquante millions fcfa pour la même opératio.


Depuis que le ministre des affaires étrangères et ses collaborateurs ont opposé un refus catégorique à cet avenant signé en catimini et surtout refusé de s’associer à une commutation introduite en conseil des ministres, en disant non à la stratégie visant à dépouiller le ministère des affaires étrangères de ses prérogatives de délivrance de passeports diplomatiques et de service, ils sont devenus la bête à abattre de la mafia qui ne recule devant rien et prêt à détruire les agents qui au prix de sacrifice sont chargés du travail.


Au point ou un dossier qui n’en n’est pas un, parce que jugé non recevable depuis par les autorités du ministère des affaires étrangères qui ont pris sur eux la responsabilité d’annuler lesdits passeports, sont aujourd’hui une proie que les agents commandités croient avoir comme dossier, ont mis dans la rue pour faire du chantage. C’est dommage pour la République.

 Commentaires