Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de dissidence d’un ancien membre du Parti: L’UDBN fustige et reste sereine devant toutes les tentatives de déstabilisation !
Publié le lundi 24 novembre 2014   |  Le Confrère de la Matinée


L’Honorable
© Autre presse par DR
L’Honorable Claudine Prudencio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Encore une sortie de déstabilisation de l’UDBN ? En tout cas, « le Bureau politique de l’UDBN ne s’étonne guère de la sortie fomentée de vieille date et ourdie par ceux qui, dans la majorité présidentielle et plus précisément dans la 6e circonscription électorale, n’ont jamais digéré avoir été écartés de la course aux législatives 2011 ou battus à cette échéance électorale par notre Présidente. Depuis un certain temps, de nombreux responsables politiques du parti sont démarchés dans l’optique de leur faire contester les choix rendus publics par l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio. »

Et l’UDBN de préciser que : «Instrumentalisé par certains responsables des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la localité à l’occasion d’un meeting, le désormais ex-coordonnateur de la cellule UDBN de Calavi Centre, le sieur Gilles KINSICLOUNON, a donné lecture d’une déclaration dans laquelle il s’en prend au Parti et à sa Présidente… »
(Lire communiqué de l’UDBN)

Communiqué du Bureau politique de l’Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN)

Le samedi 22 novembre 2014, s’est déroulé dans l’arrondissement de Calavi dans la 6e circonscription électorale, une sortie politique de certains individus, dont l’objectif inavoué était de semer la confusion dans les esprits des militants et sympathisants de l’UDBN. Instrumentalisé par certains responsables des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la localité à l’occasion d’un meeting, le désormais ex-coordonnateur de la cellule UDBN de Calavi Centre, le sieur Gilles KINSICLOUNON, a donné lecture d’une déclaration dans laquelle il s’en prend au Parti et à sa Présidente. Prétendant par sa dissidence et celle de gens qu’il présente comme membres déçus de l’UDBN, avoir décimé les bases de notre parti.
Le Bureau politique de l’UDBN ne s’étonne guère de cette sortie fomentée de vieille date et ourdie par ceux qui, dans la majorité présidentielle et plus précisément dans la 6e circonscription électorale, n’ont jamais digéré avoir été écartés de la course aux législatives 2011 ou battus à cette échéance électorale par notre Présidente. Depuis un certain temps, de nombreux responsables politiques du parti sont démarchés dans l’optique de leur faire contester les choix rendus publics par l’Honorable Claudine Afiavi Prudencio. Cette déclaration s’inscrit donc dans la logique d’offensive généralisée, d’attaques systématiques que mènent ces personnes depuis quelques semaines afin de faire croire aux populations de la 6e circonscription électorale, que ce sont eux qui sont à leurs bons soins. Toutes les occasions étant utilisées pour vilipender l’UDBN et sa Présidente.
L’auteur de la déclaration de ce 22 novembre 2014, Gilles KINSICLOUNON, n’est en réalité qu’un transfuge d’une autre famille politique et n’a rejoint l’UDBN qu’en Janvier 2013 bien après les élections législatives dans l’espoir de trouver au sein du parti Union pour le Développement du Bénin Nouveau (UDBN), les moyens d’un enrichissement rapide. Une partie de sa déclaration est en effet sans équivoque à ce sujet, quand il évoque la nécessité pour lui de tirer profit de son appartenance à la majorité présidentielle. D’un transhumant politique de cet acabit, on ne pouvait attendre qu’un acte de déloyauté devant l’appât du gain et la persuasion par l’argent dont ses commanditaires ont le secret.
L’UDBN fustige cette déclaration et toutes celles, du même type, qui l’ont précédées, et reste sereine devant toutes les tentatives de déstabilisation. Aucune dissidence n’est enregistrée dans les rangs du Parti et il n’en sera jamais ainsi. Le Bureau politique appelle les militantes et militants, les sympathisantes et sympathisants et l’ensemble du peuple béninois à la vigilance. Que nul marchand d’illusions, nul vendeur de mensonges, ne vienne troubler la quiétude de ceux qui ont décidé de marcher selon la vérité.
Fait à Abomey-Calavi, le 22 novembre 2014 ;
Pour le Bureau Politique de l’UDBN, Le Secrétaire Général,

Léon ADEGNANDJOU

 Commentaires