Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2559 du 19/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Prorogation de l’enregistrement complémentaire : Nouveaux doutes sur la Lépi
Publié le mardi 25 novembre 2014   |  Adjinakou


Liste
© Autre presse par DR
Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face aux nombreux ratés observés lors du démarrage de l’enregistrement complémentaire, le Cos-Lépi vient de proroger la durée de la correction de la liste électorale. Désormais, l’opération court jusqu’au dimanche 30 novembre 2014. Une décision assez logique qui suscite tout de même une inquiétude : la date du 17 décembre 2014 annoncée par le Cos-Lépi pour rendre disponible la liste électorale sera-t-elle respectée ?



Comme on pouvait s’y attendre, le Comite d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi) vient tout à faire logiquement de proroger l’opération de l’enregistrement complémentaire. Désormais, cette opération s’étend du vendredi 21 au dimanche 30 novembre 2014. Dans le communiqué en date du 21 novembre 2014 et signé par le vice-président de l’organe en charge de la correction de la Lépi Augustin Ahouanvoébla, ce dernier a reconnu, sans vouloir les justifier, les nombreux ratés qui ont jalonné le démarrage de l’enregistrement complémentaire.

En effet, annoncé pour commencer le mercredi 12 novembre 2014, l’enregistrement complémentaire n’a été effectif sur toute l’étendue du territoire national que plus de dix jours. A l’origine, les difficultés liées à l’insuffisance et au déploiement du matériel dans les différentes régions du pays. C’est donc en conséquence à ce triste constat qui renseigne à plus d’un titre sur le manque d’organisation au sein du Cos-Lépi que les membres de cet organe ont revu et prorogé la durée prévue pour l’enregistrement complémentaire. Et pour donner une bonne impression au peuple béninois, que le Cos-Lépi continue encore de se battre pour la réussite de l’opération. Ainsi, lors de son passage le dimanche 23 novembre 2014 sur une chaine de télévision de la place, Sacca Lafia a encore exposé des innovations institutionnelles dans le processus d’actualisation de la Lépi.

 Commentaires