Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4485 du 27/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Lutte contre les violences faites aux femmes : L’Ambassade des Etats-Unis associe la jeunesse
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Le Matinal


Célébration
© aCotonou.com par DR
Célébration de la milliardième dose de médicaments administrée dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées
Lundi 27 Octobre 2014, Hotel Azalaï, Cotonou : Le gouvernement Béninois, l`USAID et l`OMS célèbrent la milliardième dose de médicaments dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées Photo : Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d`Amérique près le Bénin


 Vos outils




La jeunesse est la cible de la coopération américaine au cours de cette édition 2014 de la journée Internationale de Lutte contre les Violences à l’égard des femmes. Venus nombreux au Cca ce mardi 25 novembre, jour anniversaire, ces jeunes ont été suffisamment informés sur les différentes dispositions de cette loi qui réprime durement la pratique.


Au cours de son intervention, la Directrice Adjointe des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, Stéphanie Peterson, a rappelé les efforts du gouvernement des Etats-Unis concourant à l’effectivité de la répression en matière de violence faite aux femmes. Ceci s’est traduit par le renforcement des capacités des acteurs du secteur judiciaire et la poursuite de trois mille personnes, accusées de violences basées sur le genre. Toutefois, bien d’efforts restent à consentir, reconnais l’autorité. « Bien que ces progrès méritent d’être salués, les violences faites aux femmes demeurent un problème au Bénin, et un engagement plus accru est nécessaire pour produire des résultats durables » a-t-elle recommandé. Selon les études, 75% des femmes interrogées ont reconnu avoir subi des sévices une fois. Selon Elvire Houénassou, de la section Egalité des Genres à l’Usaid, la loi reste et demeure le seul instrument pouvant permettre de lutter convenablement contre ces formes de violence. Maître Marie-Elise Gbèdo, ancien Ministre de la Justice, avocate et membre de l’Association des Femmes Juristes du Bénin, s’est adressée à l’audience en mettant l’accent sur la tendance de la majorité des femmes violentées à cacher leur peine. Au cours de son intervention, elle a exhorté les victimes à refuser le joug et dénoncer leurs bourreaux. « Vous ne devez plus vous taire désormais. La li vous offre la possibilité de vous exprimer et de dénoncer vos bourreaux », a-t-elle fait savoir.

Hospice Alladayè

 Commentaires