Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Bientôt le Cinquantenaire du Lycée Mathieu Bouké de Parakou : Les préparatifs vont bon train pour donner un cachet spécial à l’événement.
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la reconversion et de l`Insertion des Jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Lycée Mathieu Bouké de Parakou, l’un des grands du Bénin ayant formé beaucoup de cadres dont le Président de la République, le Dr Boni YAYI, a cinquante ans. Le ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes, son excellence Alassane Djimba SOUMANOU, veut marquer l’événement. Outre la rénovation, la réhabilitation de l’établissement, il est alors prévu diverses manifestations pour le cinquantenaire de ce grand Lycée de la cité des Koburu. A l’occasion, le premier pionnier de ce grand lieu d’éducation à savoir Mr Médé Moussa YAYA ainsi que le premier surveillant général Bernard CATRAYE pourraient être décorés pour leur bons et loyaux services rendus à la nation. Les manifestations prévues pour le mois prochain s’étendront sur trois jours, du 17 au 20 Décembre 2014. Les anciens boukéens, les autorités locales, les différents cadres, les acteurs à divers niveau du secteur de l’éducation béninoise et les populations des départements du Borgou et de l’Alibori, sont tous conviés à cet événement d’envergure nationale. Le ministre Alassane SOUMANOU et tous les membres de son cabinet s’activent dans l’organisation pour la réussite de cet anniversaire. Le Lycée Mathieu Bouké à travers ses enseignants et éducateurs, a beaucoup donné au Bénin et ce cinquantenaire mérite un cachet spécial a laissé entendre, le Ministre Manager.
CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires