Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4486 du 28/11/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Organisation de la marche pacifique du 11 décembre prochain : L’opposition rassure sur les dispositions pratiques
Publié le lundi 1 decembre 2014   |  Le Matinal


Marche
© aCotonou.com par TOP
Marche des confédérations syndicales sur la Préfecture
Mardi 25 Mars 2014, Cotonou: Les Confédérations et Centrales Syndicales effectuent une marche sur la Préfecture de Cotonou pour exiger la satisfaction de leurs revendications


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le succès de la marche du 29 octobre, les partis de l’opposition projettent battre encore le macadam le 11 décembre prochain pour des élections crédibles et transparentes à bonne date. Réunis au sein de la plateforme des forces politiques et sociales de progrès pour des élections crédibles, ils ont organisé hier dimanche 30 novembre 2014 au siège de l’Union fait la nation à Cotonou, une séance de concertation pour prendre les dispositions pratiques en vue de la réussite de cette initiative.


Les partis politiques de l’opposition ne comptent pas baisser la garde face aux incertitudes qui planent sur l’organisation des prochaines élections communales et la polémique qui s’enfle sur la date butoir du 17 décembre fixé par la Cos-Lpéi pour la correction de la Lépi. Hier dimanche 3O novembre, au siège de leur Alliance politique ‘’Union fait la Nation’’, les responsables des partis de l’opposition, dont Bruno Amoussou, Candide Azannai, Amissétou Affo Djobo, Abdoulaye Bio Tchané, Lazare Sehouéto et Orden Alladatin ont encore réitéré leur engagement à organiser cette marche en vue d’une organisation à bonne date des municipales, législatives, présidentielles. Au sortir de la rencontre, le président du parti politique, ‘’Force Clé’’, Lazare Sehouèto s’est réjoui de la qualité des participants qui ont pris part à cette séance qui a défini selon lui le rôle que chacun d’eux doit jouer dans la sensibilisation et la mobilisation des militants devant prendre part à cette marche. « C’est l’engagement des premiers responsables des partis à préparer cette marche du 11 décembre qui importe. La date du 11 décembre a été choisie pour rappeler à Yayi Boni que la Constitution n’est pas un simple papier. Etant donné qu’il a des velléités de la réviser, nous avons retenu cette date pour affirmer notre engagement à la respecter. Mobilisons nous pour que ceux qui ont la charge de notre pays savent qu’on peut réaliser la Lépi sans trop de dépenses » a-t-il confié. Pour le représentant du parti Alternative Citoyenne, Orden Alladin, cette séance vise à discuter des dispositions pratiques et les actions à planifier pour la réussite de la marche.

Claude Ahovè

 Commentaires