Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4488 du 2/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Marche du Prd le 11 décembre prochain :La décision salutaire de Houngbédji et ses alliés
Publié le mardi 2 decembre 2014   |  Le Matinal


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est finalement tout le peuple béninois qui se décide. Personne ne veut rester en marge des manifestations en vue pour obliger le régime Yayi Boni à organiser les élections. Contrairement aux attentes, Maître Adrien Houngbédji et le Parti du renouveau démocratique (Prd) se mettent aux pas. Même si ce serait sur des itinéraires différents, les Tchoco-tchoco vont marcher, au même titre que les autres forces politiques et sociales. C’est vrai que le Prd n’a pas aimé le comportement de la plate-forme, organisatrice de la marche du 11 décembre 2014 ; mais il ne rejette pas l’idée.


Mieux, ce parti prévoit deux mouvements de protestation. Une marche à Porto-Novo, son fief principal le 10 décembre 2014, et une autre le lendemain à Cotonou, simultanément avec les autres forces. Cette décision vient écarter les rumeurs qui font état de son rapprochement avec le pouvoir contre les intérêts du peuple.
Ce qu’il faut saluer chez Adrien Houngbédji, c’est sa solidarité, (la manière importe peu) à ce mouvement populaire de protestation et son souci, sans cesse, renouvelé de la préservation des acquis démocratiques du Bénin. Pour rappel, c’est lui qui est monté au créneau en Septembre 2014 pour donner l’alerte sur le risque que court le Bénin en n’organisant pas les élections à bonnes dates. C’est le leader des Tchoco-tchoco qui a attiré l’attention de tous, sur le plan de Yayi Boni contre la démocratie à travers le retard dans l’organisation des élections. Contre toute attente, et malgré sa désapprobation du comportement des autre forces, il se décide, ensemble avec son parti, de soutenir la volonté populaire. Le Prd sera dans les rues le 11 décembre 2014 aussi pour inviter le régime en place à organiser les élections. C’est la preuve de ce que Houngbédji, loin de ce qu’on pense et dit de lui par rapport à cette situation, est d’accord avec le peuple et est prêt pour tout sacrifice.



Articles associés

RFI
Nouvelles marches de l’opposition au Bénin pour la date des élections
 
La Presse du Jour
Politique : les militants Prd dans les rues les 10 et 11 décembre, Houngbédji dénonce les agissements de l’Un
 

 Commentaires