Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Voix N° 645 du 1/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture du 3ème salon de l’enseignement technique et de la formation professionnelle
Publié le jeudi 4 decembre 2014   |  Notre Voix


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une parfaite réussite. C’est ainsi qu’on pourrait qualifiée l’ouverture du 3ème Salon National de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle cet après midi du mardi 02 Décembre 2014 sur l’esplanade du Stade de l’Amitié de Cotonou. En présence du ministre d’Etat François ABIOLA, du ministre en charge du développement Marcel DE SOUZA, le ministre Alassane SOUMANOU et son cabinet ont tenu le pari de l’organisation. Avec plus de 70 stands installés et bien achalandés, les apprenants des lycées techniques et centres de formations ont montrés qu’ils sont bien décidés à assurer la valorisation de leur sous secteur.

C’est ce courage et cette hargne de la jeunesse que le président du comité d’organisation a salué dans son adresse lors de cette cérémonie d’ouverture. Pour Kohovi HESSOU, l’enseignement technique et la formation professionnelle ont désormais leur mot à dire dans le processus de développement de notre cher et beau pays le Bénin.

L’engagement du ministre Alassane SOUMANOU dans ce processus de libéralisation de la formation est un détonateur dont les effets sont visibles aujourd’hui à travers tout le pays. En faisant passer le nombre de lycées et centres de formation de 20 à 34 en trois années de gestion à la tête du ministère de l’enseignement secondaire, le manager a compris très tôt les bases d’un développement durable. C’est pourquoi il a voulu à son tour remercier le leadership éclairé de son excellence le Dr Boni YAYI, Président de la République, chef de l’Eta, Chef du gouvernement qui ne ménage aucun effort quand il s’agit du bien être de la jeunesse béninoise. Placée sous le haut patronage du chef de l’Etat, c’est le ministre d’Etat qui a procédé à l’ouverture officielle. Pour François ABIOLA, « le gouvernement accorde une importance capitale aux dispositifs de formation qui épargne notre jeunesse de la précarité ». Voila pourquoi, il a tenu à inviter tout le public béninois à faire massivement le déplacement du stade de l’amitié de Cotonou du 02 au 05 décembre 2014 pour soutenir le sous secteur enseignement technique et formation professionnelle en plein essor.

 Commentaires