Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° du 24/10/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Soutiens à l’éducation, aux PME et PMI: Françoise Assogba soulage les populations de Djanglanmè et de Coussi
Publié le lundi 8 decembre 2014   |  L`événement Précis


Françoise
© Autre presse par DR
Françoise Assogba, ministre chargée de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans l’optique de la concrétisation du Programme spécial de promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et Petites et moyennes industries (PMI), la ministre de l’Industrie, du Commerce, des petites et moyennes entreprises (MICPME) a offert des enveloppes de 1,5 million F Cfa à chacun des Collèges d’enseignement généraux de Djanglanmè et de Coussi, à raison de un (01) million pour la fabrication des briques et 500.000 F Cfa pour l’acquisition de mobiliers, soit 3.000.000 de francs Cfa pour les deux établissements.

C’était le vendredi 05 décembre 2014. L’objectif est d’appuyer les travaux de construction de nouvelles infrastructures dans ces lieux de savoir. En concrétisant cette initiative, la ministre Assogba entend impacter l’accroissement des rendements des groupements concernés, la consolidation et la cohésion de l’esprit de travail en groupe, la vulgarisation de la technologie locale, par la consommation des produits et équipements locaux, la valorisation des matières premières par leur transformation sur place, la garantie d’offrir des produits de qualité répondant aux normes et l’espoir aux transformateurs d’accéder à des marchés concurrents par la qualité des produits. Les témoignages de Dah Kpesso, sage du village de Djanglanmè et président de l’association des parents d’élèves de la localité et les explications du directeur du CEG Djanglanmè et autres en disent long sur la générosité légendaire de la ministre vis-à-vis des populations de Toffo et environs.

A l’occasion de cette descente de la ministre, son directeur de cabinet, Arnaud Kèlomè, a fait remarquer aux uns et aux autres le sens de la solidarité du ministre Assogba qui dépasse et bat en brèche les discours démagogiques auxquels l’on est souvent habitué en politique.

Dans son intervention, Mme Assogba a lancé un vibrant appel à tous les fils et filles de Toffo. Car, pour elle, il n’y a aucune distinction entre les ressortissants de cette commune, voire de toute la circonscription électorale. La meilleure façon de faire de la politique sera désormais de mettre la main à la poche, chacun selon ses capacités, pour le développement de la localité, a soutenu la ministre Françoise Assogba.

Soutien aux PME à Allada

A Allada, quatre (04) groupements de femmes transformatrices de noix de palme et de manioc ont reçu cinq lots d’équipements dont deux lots pour la transformation de manioc et trois pour la transformation de noix de palme. A Toffo, au total, cinq machines de transformation des noix de palme et trois machines de transformation de manioc ont été offertes en plus des seaux, bassines, tonneaux, marmites et autres ustensiles dans le cadre des travaux de transformations des produits locaux.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction face à ce geste qui concrétise une fois de plus la sollicitude du chef de l’Etat à qui elles ont adressé toute leur gratitude ainsi qu’à l’ensemble du Gouvernement.

Wandji A.

 Commentaires