Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° du 5/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A Porto-Novo comme à Cotonou : La marche de l’opposition sera désormais conjointe (La Rb pourrait entrer dans la danse)
Publié le mardi 9 decembre 2014   |  La Presse du Jour


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition n’ira plus en rang dispersé le jeudi 11 décembre. La plateforme des forces politiques et sociales de progrès et le Parti du renouveau démocratique (Prd) ont tenu une séance de travail hier, lundi 8 décembre 2014. Les discussions ont permis de dissiper les contradictions qui étaient les deux parties. Désormais, elles se sont entendues pour marcher ensemble le jeudi 11 décembre prochain pour exiger des élections crédibles et à bonne date.
Même si, selon une partie, de derniers détails restent à régler, il est désormais acquis qu’il n’y aura plus deux marches différentes de l’opposition le jeudi 11 décembre prochain. Il n’en aura qu’une. Tel est l’accord conclu dans la journée d’hier entre la plateforme des forces politiques et sociales de progrès et le Parti du renouveau démocratique (Prd). Les deux ennemis de l’opposition d’hier ont fini par faire la paix entre eux.

Selon nos sources, les deux parties ont eu de sérieuses discussions à la séance de travail d’hier. Les échanges, évidemment, ont tourné essentiellement autour de la tenue des marches du 10 décembre à Porto-Novo et celles du lendemain à Cotonou. On s’est entendu. Ils ont promis venir à Porto-Novo le 10 décembre et on sera ensemble le 11 décembre à Cotonou », a confié le secrétaire général du Prd. M. Wabi Fagbémi a aussi confirmé que les deux parties pourraient animer ensemble une conférence de presse ce jour à Azalaï Hôtel pour officialiser le pacte. «Nous sommes en pourparler. On ne peut pas déjà tirer la conclusion que la marche sera conjointe. Il reste des aspects importants à régler. Si ce n’est pas réglé, ce ne sera pas possible. Nous avons une dernière séance juste avant la conférence de presse de ce jour à 14 heures. On est censé tout boucler au plus tard l’heure de la conférence de presse », a ajouté l’honorable Lazare Sèhouéto de la plateforme. Ce dernier a aussi confié que les discussions se poursuivront juste après la sortie médiatique avec la Renaissance du Bénin. Avec cet accord, Cotonou risque d’être en ébullition jeudi.


Jean-Marie Sèdolo

 Commentaires