Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin : l’ambassadeur chinois élevé au grade de Commandeur de l’ ordre national
Publié le jeudi 11 decembre 2014   |  Xinhua


Le
© Ministère par DR
Le Président Béninois Boni Yayi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président béninois Boni Yayi a élevé mercredi l'ambassadeur de Chine au Bénin, Tao Weiguang, en fin de mission, au grade de Commandeur de l'ordre nationale du Bénin, l'une des distinctions honorifiques du pays, pour les multiples actions en faveur du bien-être des Béninois.

"Le Bénin, tout entier a décidé de citer M. Weiguang Tao, ambassadeur de la Chine près le Bénin en fin de mission, dans l' ordre national du Bénin, au grade de Commandeur", a déclaré le président béninois Boni Yayi lors de la cérémonie de reception.

La Grande Chancelière de l'Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni, a déclaré que la réception de l'ambassadeur Weiguang Tao dans l'ordre national du Bénin traduit la reconnaissance de toute une nation dont les quotidiens ont été impacté positivement par les multiples actions de la Chine.

"Au cours de la période allant d'août 2011 à décembre 2014, l'ambassadeur Weiguang Tao a accompli sa mission diplomatique avec force et rigueur", a-t-elle souligné, précisant que la Chine a su entretenir durant des décennies d'excellente relation de coopération et d'amitié avec le peuple béninois.

"Depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Bénin, en 1972, les deux pays ont amorcé une coopération bilatérale dont la vitalité s'est traduite par la construction de nombreuses infrastructures au Bénin et des chantiers ouverts et en cours de réalisation", a-t-il fait remarquer, estimant qu'en dépit de l'éloignement géographique,la Chine et le Bénin sont unis par une solidarité sans faille, une vision constructive de la coopération entre les deux pays.

"L' appui de la Chine au Bénin concerne notamment les secteurs de l' éducation, du commerce, de la santé, des sports et loisirs et la valorisation culturelle", a-t-elle fait observer.

 Commentaires