Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4496 du 12/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Général Fernand Amoussou fortement représenté
Publié le vendredi 12 decembre 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le Général Fernand Amoussou


 Vos outils




Contrairement à la marche du 29 octobre 2014 où il avait seulement envoyé un message de soutien, le Général Fernand Amoussou était bien représenté aux côtés des forces sociales et politiques le jeudi 11 décembre 2014. Deux grands mouvements politiques ont marché en son nom. Il s’agit du Rassemblement des forces du progrès (Rfp) et du Mouvement Alternative 16. Plusieurs banderoles tenues par des amis et sympathisants du Général Fernand Amoussou étaient dans les rues de Cotonou hier pour réclamer l’organisation à bonne date des élections au Bénin


Les populations (des milliers) venues de plusieurs localités, notamment le Couffo, le Mono, L’Atacora, le Zou et Atlantique-Littoral ont apporté, au nom du Général Fernand Amoussou, leur soutien à la Plate-forme et les autres forces qui ont marché hier.
D’après les responsables desdits mouvements, le Général Fernand Amoussou est de cœur avec le peuple béninois qui est descendu dans les rues pour s’exprimer. Cette participation des amis et sympathisants de Fernand Amoussou à la marche d’hier est la preuve de ce que le militaire retraité et aspirant au pouvoir, dès 2016, a à cœur le respect des principes démocratiques au Bénin. Le responsable du Mouvement Alternative 16 a confirmé hier qu’il travaille sur le terrain « pour une alternative certaine en 2016 ». Il a été soutenu par l’une des femmes du ‘’Rassemblement des forces du progrès’’ qui a déclaré que « Fernand Amoussou s’est effectivement engagé dans la course de 2016 ».
Cette marche ne sera pas la dernière action, selon eux. Ils entendent, très prochainement, quitter l’étape du ‘’bouche-à-oreille’’ pour un travail à visage découvert. « A chaque fois que des initiatives populaires seront prises, nous serons présents, au nom de Fernand Amoussou », a laissé entendre le responsable de ‘’Alternative 16’’.

Félicien Fangnon

 Commentaires