Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Robert Gbian jette le masque
Publié le mardi 16 decembre 2014   |  24 heures au Bénin


Robert
© Autre presse par DR
Robert Gbian, l’ancien général d’Armée


 Vos outils




Les diverses manifestations organisées par la Plateforme des forces politiques et sociales de progrès pour des élections crédibles afin d’empêcher le maintien au pouvoir du système en place, a révélé la vraie identité de certains présidentiables.

La marche du 11 décembre dernier de la Plateforme des forces politiques et sociales de progrès pour des élections crédibles a permis au peuple béninois de découvrir le vrai visage du Général Robert Gbian. Accusé de ne pas participer à la marche du 19 octobre 2014, il a cru tromper une fois encore la vigilance du peuple à la marche du 11 décembre, en faisant brandir par une poignée de sympathisants , une pancarte à peine visible avec un message très peu lisible.

Ceci, au moment où tout le gratin politique béninois, avec à leur côté, les probables candidats en lice pour la présidentielle 2016 scandent des slogans hostiles au régime en place. C’est à croire que la candidature annoncée de Robert Gbian est sans conviction et sans objectivité.

Aux dernières nouvelles, on apprend que son absence à ce mouvement d’humeurs est due son voyage sur la France. Mais quand on fait une lecture retrospective de ses absences retentissantes lors des grandes luttes du peuple, on se rend aisément compte qu’il veut le pouvoir sans lutter au côté du peuple.

Contrairement à d’autres figures de proue de l’opposition en effet, Robert Gbian n’a jamais agi au grand jour, au contact des populations dans leur aspiration profonde à la liberté. Cette position a contribué à son divorce avec le peuple qui lui reproche d’être peureux.

En plus, l’image de ce candidat est ternie par certaines affaires. Surveillé comme du lait sur le feu, le serail politique auquel il a servi, travaille ardement pour la mise en place d’un cadre permettant de le disqualifier de la course à la Marina.
Issa Orou- Guidou


 Commentaires