Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Bénin : ouverture du 2e Salon national du tourisme à Ouidah
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Le ministère de la culture de l`artisanat de l`alphabétisation et du tourisme Abimbola Jean-Michel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième édition du Salon national du tourisme, axée sur le thème "Valorisation du patrimoine culturel national et tourisme intérieur pour un développement local partagé", s'est ouverte jeudi à Ouidah, ville située à 45 km au sud-ouest de Cotonou, capitale économique du Bénin.
"Cette deuxième édition du salon national du tourisme vise non seulement à mettre en relief les entreprises et institutions touristiques et hôtelières du Bénin, mais aussi valoriser les potentialités touristiques et culturelles nationales en général et locales de Ouidah et ses environs en particulier", a indiqué le ministre béninois de la Culture, de l'Alphabétisation, de l' Artisanat et du Tourisme, Jean Michel Abimbola.
"Nul n'ignore aujourd'hui que le patrimoine en général et le patrimoine culturel en particulier déclenche et nourrit le tourisme qui à son tour valorise la culture", a-t-il affirmé, estimant qu'une synergie d'action entre les acteurs du tourisme et de la culture s'impose pour prévenir et à défaut minimiser les risques liés à l'intégration et à l'authenticité du patrimoine culturel que peut entraîner toute action de sa valorisation touristique.
Selon les acteurs du tourisme du Bénin, bien que le pays ait regorgé d'énormes potentialités touristiques, notamment la cité lacustre de Ganvié, village lacustre surnommé "Venise de l'Afrique ", la longue plage de sable fin et les deux parcs zoologiques, "le pays demeure encore peu connu".
Aujourd'hui, le secteur du Tourisme ne représente que 2,5% du PIB du Bénin et n'occupe que la cinquième place au nombre des pays visités en Afrique de l'Ouest.
Selon le rapport d'avancement 2013 de la stratégie de croissance pour la réduction de la pauvreté, l'ensemble des sites touristiques du Bénin ont accueillis l'année dernière plus de 230. 000 visiteurs étrangers, avec 49,84 milliards de francs CFA (près de 100 millions USD) de recettes touristiques.

 Commentaires