Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Démarrage cinquantenaire du Lycée Mathieu Bouké de Parakou
Publié le vendredi 19 decembre 2014   |  Ministère


Alassane
© Ministère par DR
Alassane Soumanou, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la reconversion et de l`Insertion des Jeunes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les premiers acteurs du Lycée seront reçus dans divers grades de l’ordre National ce samedi 20 décembre 2014 en présence du Chef de l’Etat.

Les festivités entrant dans le cadre de la célébration du Cinquantenaire du Lycée Mathieu Bouké de Parakou comme annoncé ont belle et bien démarré. Quatre jours durant, enseignants, apprenants, autorités à divers niveaux, populations et simples citoyens verront cet établissement d’enseignement secondaire d’un autre œil. En effet, pour cette fête, tout a été mis en œuvre par le ministère de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes pour qu’anciens et nouveaux acteurs soient fiers de leur lycée. Outre les travaux de réhabilitation du LMB à travers la reconstruction de certaines salles de classe, la rénovation des bureaux et autres bâtiments administratifs, on note la dotation par l’autorité d’une salle informatique entièrement fournie et connectée au réseau internet.

Le Lycée Mathieu Bouké de Parakou, l’un des grands établissements du Bénin ayant formé beaucoup de cadres dont le Président de la République, le Dr Boni YAYI, le ministre d’Etat François ABIOLA, le Ministre Alassane Djimba SOUMANOU, l’ex Ministre Ali YERIMA ; recevra ainsi que ses premiers acteurs, les honneurs de la nation. A l’occasion, le premier pionnier de ce grand lieu d’éducation à savoir Mr Médé Moussa YAYA ainsi que le premier surveillant général Bernard CATRAYE seront reçus dans divers grades de l’ordre national du Bénin. Le Chef de l’Etat, le Dr Boni YAYI est également annoncé sur les lieux ce samedi 20 décembre 2014 pour non seulement se ressourcé dans les locaux qui ont forgé son patriotisme légendaire mais également vivre les festivités de ce cinquantenaire.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires