Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’alliance ‘’Soleil’’ sur les traces de l’Union fait la Nation
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Le Grand Matin


L’alliance
© Autre presse par dr
L’alliance ‘’Soleil’’ sur les traces de l’Union fait la Nation


 Vos outils




Trois partis ayant leur représentativité dans le Nord se sont mis ensemble dans un même creuset. Ils ont créé dans la journée du samedi 20 décembre 2014 dernier, l’Alliance ‘’Soleil’’. Tout comme l’Union fait la Nation, cette alliance est teintée de régionalisme. On peut dire sans se tromper que les partis politiques du Nord sont sur les traces de l’Union fait la Nation.





Le samedi 20 décembre 2014 dernier, Trois grandes figures de la vie politique béninoise se sont mises ensemble pour relever les défis électoraux à l’horizon 2015 - 2016. Dénommée "Alliance Soleil", elle est composée de l’Union pour la Démocratie et la Solidarité Nationale (UDS) de Sacca Lafia, l’Union pour la Relève (UPR) de Issa Salifou et Force Espoir (FE) d’Antoine Dayori. Mieux vaut tard que jamais dit-on. Ils sont sur les traces des partis du Sud qui ont formé depuis des années l’Union fait la Nation. Au dire de l’honorable Sacca Lafia, ils s’unissent officiellement pour répondre à l’appel de leurs militants.
Toutes ses personnalités issues des départements du Nord, viennent d’afficher leur union sûrement pour défier leurs homologues du Sud du pays. La cérémonie de signature d’accords s’est tenue au Palais des Congrès de Cotonou devant plusieurs personnalités politico-administratives telles que : Valentin Houdé, Gaston Zossou, Robert Gbian, Mathys Adidjatou, Amissétou Affo Djobo, Léhady Soglo, Mathurin Nago et autres. Sacca Lafia prend le poste de Président de l’Alliance. Issa Salifou en est le porte-parole et Antoine Dayori hérite du poste de chargé de la communication et
chargé des relations avec les jeunes et les femmes. Les élections s’annoncent
et les regroupements naissent dans les camps politiques qui ambitionnent ou qui rêvent de prendre le pouvoir pour succéder au Président Boni Yayi qui achève son deuxième et dernier mandat en 2016.

Armel VIDEGNON

 Commentaires