Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 22/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fêtes de fin d’année : Grand enthousiasme autour de la distribution de cadeaux par la Rb
Publié le lundi 22 decembre 2014   |  Matin libre


Sapin
© aCotonou.com par DR
Sapin de Noël


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est parti pour noël des enfants édition 2014. Sous le parrainage du Président de la Renaissance du Bénin(RB) Léhady Soglo, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’assainissement et par ailleurs secrétaire exécutif national chargé des structures décentralisées du parti Christian Sossouhounto a égayé les cœurs des enfants de plusieurs arrondissements de la ville de Cotonou samedi dernier et hier dimanche. Plusieurs milliers de cadeaux ont été remis aux enfants. Une initiative qui va s’étendre à d’autres villes du Bénin en cette période de fêtes. Au total, 50 000 cadeaux seront offerts.

C’est devenu une tradition à la RB depuis quelques années : l’altruisme et la générosité envers les enfants en période de fin d’année. Pour permettre à ceux-ci de fêter noël dans l’allégresse et la joie, les responsables de ce parti politique ne lésinent pas sur les moyens pour offrir de jolis présents à ces âmes innocentes. C’était déjà le cas en 2012 et 2013. La réédition en cette fin d’année 2014 de ce sens du partage et d’amour qui place l’être humain en général et l’enfance en particulier au cœur des préoccupations, a été rendue possible par l’engagement des dirigeants du parti des « Houézèhouè ».
Tout a commencé samedi dernier par le 1er arrondissement de Cotonou et plus précisément à l’école primaire publique(Epp) d’Avotrou. Devant une foule enthousiaste composée des enfants, parents et enseignants, Christian Sossouhounto, accompagné du père noël et des autorités locales, a distribué des cadeaux aux enfants. Le ministre leur a demandé de cultiver dès le bas-âge, les vertus du travail, de l’assiduité et de la compétence. Toutes choses qui permettront d’assurer une relève de qualité. Il a remercié le président de la RB Léhady Soglo qui l’a envoyé travailler auprès du Président Boni Yayi. Dans un langage simple, il a expliqué aux enfants et à leurs parents les prérogatives du ministère qu’il dirige depuis 2013. Il a insisté sur le volet pavage et assainissement grâce auquel les caniveaux d’Avotrou sont construits et rappelé que la voie sera pavée jusqu’à la lagune. Ces explications ont soulevé des tonnerres d’applaudissements. Idem à l’Epp Finagnon toujours dans le 1er arrondissement quand le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’assainissement a affirmé devant de nombreux enfants que la voie qui ceinture l’école sera bientôt pavée. Là également, le ministre a appelé les enfants à bien travailler. Car selon lui, « c’est par le travail que le Bénin va se développer ». Dans l’ensemble, 2500 cadeaux ont été remis aux enfants du 1er arrondissement. Le cap fut enfin mis dans la journée du samedi sur le 2ème arrondissement, sur l’aire de jeux de Kpondéhou où 2500 présents ont été offerts dans la gaieté. Le ministre en a profité pour saluer l’implication du secrétaire exécutif national de la RB Luc Atrokpo, des députés issus du parti et le président du collectif des chefs quartiers de Cotonou Emile Houndéladji, dans la réussite de l’évènement. Il a aussi félicité les enseignants qui encadrent les enfants.

Hier Dimanche, Ce fut le tour des enfants des 7ème, 8ème, 9ème et 10ème arrondissements réunis à l’Epp Zogbo. L’engouement était à la taille de l’évènement, avec une foule impressionnante. La cérémonie a été agrémentée par la prestation des artistes Kèmi et Pipi Wobaho. Les responsables du parti ont remis 10.000 cadeaux aux enfants. Mais la chaleur et le souci légitime d’être servi le premier ont entraîné des bousculades et provoqué des malaises chez certains enfants. Il a fallu l’aide des sapeurs-pompiers pour leur venir à la rescousse. Heureusement, tous ces enfants sont rentrés chez eux sains et saufs au grand bonheur de leurs parents.

Après Cotonou, place à l’intérieur du pays

Les responsables de la RB n’entendent pas se limiter à Cotonou pour cette œuvre de solidarité. Les enfants d’autres villes du Bénin vont aussi recevoir leurs cadeaux de noël. Il s’agit entre autres d’Abomey, Bohicon, Zakpota, Djougou, et Bantè. Au total, 50.000 cadeaux seront remis aux enfants. Preuve que les dirigeants du parti ont fait un gros effort pour rendre agréable la fête de la nativité dans plusieurs familles.

Ccom-Rb

 Commentaires