Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2250 du 24/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Education

Bepc 2013: la correction a démarré depuis hier
Publié le mardi 25 juin 2013   |  Adjinakou


Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : Les candidats en composition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enseignants sont mobilisés depuis ce lundi dans plusieurs centres de la ville de Porto-Novo pour la correction des copies des candidats au Bepc, un travail qui devrait durer quatre jours.

Dans la matinée de ce lundi, les enseignants retenus dans le cadre de la correction des copies des candidats au Brevet d'Etude de Premier Cycle(Bepc) session de juin 2013 ont pris d'assaut les établissements scolaires choisis à cet effet. Dans ces centres qui abritent cette deuxième phase des examens après les compositions des 10, 11 et 13 juin derniers, les correcteurs sont disposés par atelier. Au Collège d'Enseignement Général (Ceg) d'Application à Porto-Novo, on pouvait retrouver entre autres, les ateliers d'Anglais,
d'Histoire et Géographie, de Sciences de la Vie et de la Terre (Svt), de Communication écrite et de lecture. Il en est de même dans les centres de correction installés aux Ceg Djassin et Bio-Guerra. Selon certains correcteurs rencontrés à la fin de la première journée, la matinée a été consacrée aux travaux de prise de connaissance des sujets proposés et des corrigés types par atelier. Ensuite, dans les ateliers, chacun à son niveau a procédé à l'évaluation de quelques copies en plénière pour permettre aux correcteurs de s'appliquer.

Selon des indiscrétions, les travaux de correction proprement dits ont été abordés dans l'après midi. Ainsi, ces travaux se poursuivent ce jour et prendront fin le jeudi prochain.

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires