Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2250 du 24/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Education

Enseignement supérieur: Abiola annonce la publication d’une nouvelle liste de 196 faux diplômés
Publié le mardi 25 juin 2013   |  Adjinakou


Lancement
© Ministère par DR
Lancement officiel du BAC
Lundi 17 Juin 2013, Ouaké : Le ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance les épreuves du Baccalauréat Session de Juin 2013 Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Enseignement supérieur, François Abiola, a instruit, dans le cadre du lancement des épreuves du Brevet de technicien supérieur (BTS) à Porto-Novo, les responsables académiques dans la perspective du décèlement d'éventuels cas de fraude, et a annoncé la publication prochaine par le gouvernement d'une liste de 196 personnes détentrices de faux diplômes.

Une deuxième liste nominative de 196 fraudeurs en diplômes, selon le ministre de l'Enseignement supérieur, a déjà été approuvée par le gouvernement en conseil des ministres et sera incessamment mise à disposition du public. "Nous avions publié une liste de 51 fraudeurs en diplôme. Le conseil des ministres vient d'adopter, il y a une semaine, une 2ème liste de 196 fraudeurs ; on croyait que ça s'arrêtait là. Ce n'est pas qu'on est méchant, c'est pour dissuader. Un examen c'est très sérieux ", a déclaré M. Abiola.

"Sans trop être rigoureux, excessif, il faut pouvoir nous sortir ces mercenaires. Nous avons un que nous avons attrapés et pour lequel moi-même j'ai dépêché mon cabinet pour aller rencontrer le procureur de la République près le tribunal de Djougou. Le procès est prévu pour début juillet, nous allons suivre cela", a poursuivi le ministre.

ABP

 Commentaires