Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 29/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

6e Circonscription électorale : Claudine Prudencio fait le bonheur des centaines d’enfants
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  Matin libre


L’He
© Autre presse
L’He Claudine Prudencio et la Fondation Espace Ciévra Afrique honorent les enfants
samedi 27 décembre, à Godomey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’enceinte de l’usine d’engrais de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, a servi de cadre pour la cérémonie de distribution de cadeaux de Noël aux enfants samedi 27 novembre 2014. C’est une initiative de l’honorable Claudine Prudencio, soutenue par la Fondation Espace Afrique Cievra de Samuel Dossou Aworet. L’objectif est de partager l’allégresse de la visite du Père Noël avec les enfants.

Ils étaient très nombreux à prendre d’assaut l’enceinte de l’usine d’engrais de Dèkoungbé. Une enceinte devenue trop exigüe pour contenir des centaines d’enfants venus de toutes les communes de la 6e circonscription électorale pour recevoir leurs cadeaux. La présidente du parti Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn), Claudine Prudencio a une fois encore réédité l’exploit. Elle a été portée en triomphe par une foule d’enfants et de parents en liesse. Claudine Prudencio est fortement soutenue dans ses oeuvres par la Fondation Espace Afrique de Samuel Dossou Aworet qui dispose d’une chaine de radio et de télévision sur satellite.

… C’est un rituel de joie et de plaisir

La cérémonie de distribution de cadeaux aux enfants revêt une haute portée sociale « Ce n’est pas une maman Claudine politique, mais plutôt sociale qui est venue vous voir » a précisé Claudine Prudencio pour qui l’événement est « un rituel de joie et de plaisir » pour promouvoir l’excellence mais également encourager à mieux faire. « Au sein de la Fondation Espace Afrique, nous avons conscience qu’en cette période festive, il faut donner l’occasion à toutes les petites filles et à tous les petits garçons, quelles que soient leur origines sociale et culturelle, de se réjouir au même titre » a souligné l’honorable. Elle a donc exprimé toute sa reconnaissance à la Fondation Espace Afrique ainsi qu’au Président du Conseil national des rois du Bénin, sa majesté Kpodégbé Toyi Djigla Roi d’Allada qui a rehaussé de sa présence la cérémonie. Claudine Prudencio a également remercié les parents pour avoir accepté de recevoir les cadeaux, signe d’humilité. Elle n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux enfants avant de leur formuler ses voeux de nouvel an. « Grande est ma joie d’être associé à cet événement de haute portée » a déclaré le Roi d’Allada. Il a exhorté les enfants à redoubler d’ardeur au travail, pour devenir les véritables cadres de demain. Il a pour finir béni les initiateurs. La représentante des parents a, à son tour, remercié la généreuse donatrice pour son attachement à la cause des enfants. Elle l’a ensuite exhortée à perpétuer l’oeuvre. « Nous ferons preuve de sagesse et de bonne conduite » a promis la représentante des enfants qui s’est confondue en remerciements à l’endroit des donateurs. Le point d’orgue de la cérémonie fut la descente du Père Noël et la distribution des cadeaux aux enfants. La partie fut animée par des jeunes artistes comme Romaindo et Méola soutenus par leur aîné Pélagie la vibreuse.

Thomas AZANMASSO (Stag.)

 Commentaires