Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Benin/Medias : L’UPMB a primé les meilleures productions de la presse édition 2014
Publié le mardi 30 decembre 2014   |  ABP




 Vos outils




Cotonou, (ABP) - Cinq professionnel des médias, tous secteurs confondus, ont reçu le prix du concours des meilleures productions de la presse, pour le compte de 2014, lundi au CNCB à Cotonou, à l'initiative de l'Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB).

L’objectif de cette association est de promouvoir les meilleures productions de la presse en célébrant l’excellence afin de ressortir les vrais professionnel des médias et de motiver les autres. Les cinq lauréats proviennent de la radio, de la télévision et de la presse écrite.

Cette édition se célèbre autour du thème "la migration vers le numérique", ce qui justifie la présence de la Commission national de migration de l’analogique au numérique (CNMAN) comme partenaire officiel de cette promotion. L’originalité, la pertinence du sujet et le professionnalisme dans le traitement sont les critères sur lesquels un jury de 19 membres s'est penché pour récompenser les méritants.

Appolinaire Bidossessi Agoinon, journaliste à l’ORTB, a reçu le 1er prix dans la catégorie télévision, lange française, avec une production intitulée "la télévision nationale du Bénin, en route vers le numérique". Henri N’dah Sekou, de l’ORTB, a reçu le 1er prix dans la catégorie radio, langue française, avec un magazine intitulé "le Bénin en
route pour la télévision numérique", et Vincent Awe le 1er prix dans la même catégorie, langue nationale. Le 1er prix pour la presse écrite a été décerné à Vadim Blocus Quirin, du journal Nouvelle expression avec un article intitulé "15 Juin 2015 : L’ère de l’information instantanée", et enfin Ahossi Richard du journal La presse du jour a reçu le 1er prix de la catégorie graphisme.

Notons que l’UPMB a prévu pour les professionnel des médias des Zou-Collines une formation sur le numérique dans la deuxième semaine de la nouvelle année.

ABP/ACF/TB

 Commentaires