Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin : Suspension des travaux préparatoires du dialogue politique
Publié le samedi 3 janvier 2015   |  Xinhua


Gustave
© Autre presse par DR
Gustave Sonon, Ministre Chargé des Relations avec les Institutions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux préparatoires du dialogue politique pour organiser dans un bref délai des élections municipales, communales et locales qui devraient se tenir depuis mars 2013, ont été suspendus vendredi soir à cause des divergences des membres du comité préparatoire, a appris samedi Xinhua de sources officielles à Cotonou.
"Les membres de l'opposition et de la mouvance au pouvoir n'ont pas pu s'entendre sur certains points, notamment le délai de l' organisation de ces élections, le présidium qui devra diriger les travaux du dialogue, le caractère exécutoire des décisions issues du dialogue, le retrait du projet de révision de la constitution de l'Assemblée nationale et l'accès équitable aux médias du service publics", a expliqué le ministre béninois chargé des relations avec les Institutions, Gustave Sonon.
Les 10 et 11 décembre dernier, plusieurs milliers de manifestants, comprenant notamment les organisations politiques de l'opposition, des centrales syndicales et des associations de la société civile, sont descendus dans les rues de Cotonou et de Porto-Novo, pour exiger du gouvernement béninois l'organisation des élections locales, communales et municipales dans les meilleurs délais, en tout cas avant les législatives d'avril 2015.
Outre cette exigence, la plateforme des forces démocratiques du Bénin, a demandé expressément l'ouverture immédiate d'un dialogue politique entre le gouvernement et ses soutiens d'une part et la Plateforme d'autre part. F

 Commentaires