Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Echanges de voeux à la mairie de Djougou
Publié le dimanche 4 janvier 2015   |  ABP


Lancement
© Ministère par DR
Lancement officiel du BAC
Lundi 17 Juin 2013, Ouaké : Le ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance les épreuves du Baccalauréat Session de Juin 2013 Photo : (De gauche à droite) M. Salifou Donko, Maire de Ouaké, M. Michaël Bassabi Djarra, Maire de Djougou, M. Gervais N`Dah Sekou, Préfet de l`Atacora Donga et M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Djougou - Le personnel de la mairie de Djougou, les chefs des services déconcentrés de l’Etat, les membres des organisations de la société civile et les conseillers communaux ont échangé vendredi après-midi à l’hôtel de ville les vœux du nouvel an avec le maire Micäel Bassabi Djara.

Pour le personnel de la mairie, l’occasion était propice pour faire le bilan des actions menées au cours de l’année 2014. Selon la porte-parole Massitourou Assani, 2014 a été marquée à la mairie de Djougou, malgré le contexte de crise économique, politique et sociale due au retard des élections communales, par d’intenses activités qui ont été couronnées par des résultats encourageants.

Du secteur de l’administration, à la gestion du personnel en passant par la sécurité foncière, l’amélioration de la qualité des soins de santé, l’approvisionnement en eau potable, l’hygiène et l’assainissement, l’accès à l’éducation de qualité et la sécurité publique, aucun aspect n’a manqué à ce bilan élogieux présenté au maire.

Le personnel, par la voix de son porte-parole, n’a pas manqué de formuler des doléances pour 2014. Il s’agit du paiement effectif des arriérés des moins perçus résultant de l’avancement des agents acquis depuis fin 2010, le règlement des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la poursuite de la dotation et le renouvellement des services en matériels roulants

En réponse, le maire Micäel Bassabi Djara a invité le personnel à combattre le retard et la paresse, à plus d’ardeur et à la persévérance pour accroitre les ressources de la commune.

A la suite du personnel, les chefs des services déconcentrés de l’Etat en poste à Djougou ont, par la voix de leur porte-parole, Barnabas Worou, présenté leurs vœux les meilleurs au maire. Il a notamment souhaité que l’hôtel de ville s’implique dans l’acquisition de moyens roulants et la réhabilitation des locaux de certains services déconcentrés de l’Etat à Djougou.

Dans son adresse, Micäel Bassabi Djara a reconnu les efforts qu’ils ont consentis dans leurs secteurs respectifs pour l’amélioration du bien-être des populations. Il leur a également, après avoir salué les actions du Gouvernement, promis d’œuvrer et d’être leur porte-parole partout où besoin sera pour la prise en compte de leurs différentes doléances.

Succédant au chef des services déconcentrés, les membres des organisations de la société civile et les conseillers communaux ont également échangé des vœux avec le premier citoyen de la commune.

ABP/IM/JFH

 Commentaires