Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Matin libre N° 101 du 31/12/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Leadership féminin en Afrique : Reckya Madougou parmi les 50 femmes les plus puissantes
Publié le lundi 5 janvier 2015   |  Matin libre


Reckya
© Ministère par DR
Reckya Madougou, Ministre de la Justice


 Vos outils




Dans sa dernière publication, le très sérieux magazine continental « Jeune Afrique » a publié une liste des femmes les plus puissantes et influentes du continent africain. Parmi celles-ci figure l’ancien ministre de la micro finance et de l’emploi des jeunes et des femmes Réckya Madougou. Ses qualités managériales et ses actions dans le domaine de l’économie sociale sont reconnues et récompensées au plan international.

Réckya Madougou fait désormais partie du Top 50 africain des femmes les plus puissantes et influentes du continent africain. Aux côtés des grandes figures africaines telles que sa compatriote Angélique Kidjo, artiste, musicienne, lauréate du Grammy Awards en 2007 dans la catégorie « meilleure artiste de musique contemporaine », Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nawal El Moutawakel, vice-présidente du Comité international olympique, Mbarka Bouaida la ministre marocaine déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Evelyne Tall la directrice générale adjointe de Ecobank originaire du Sénégal, Kaba Nialé la ministre ivoirienne de l’économie et des finances, qui ont rehaussé l’image de leurs pays respectifs de par leur leadership, Réckya Madougou vient d’honorer son pays, le Bénin.

Consultante en finance inclusive pour plusieurs institutions internationales dans maints pays africains, l’ancien ministre de la microfinance et de l’emploi des jeunes et des femmes au Bénin a su insuffler un dynamisme au développement des interventions des structures sous sa tutelle. A son actif, plusieurs initiatives permettant de sortir les personnes démunies de l’extrême pauvreté en les rendant économiquement actives. Ainsi, ses compétences avérées et sa maîtrise parfaite du secteur de la microfinance lui ont valu sa sollicitation par les institutions internationales pour une démultiplication de l’expérience béninoise et des approches innovantes pour les autres pays. Son expertise fait déjà école dans plusieurs autres pays. C’est la combinaison de ces facteurs de compétence, de clairvoyance et de dynamisme, qui a favorisé son ascension aussi fulgurante dans le cercle fermé des 50 femmes africaines, ayant un leadership avéré.

 Commentaires