Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 6/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Actualisation de la liste électorale dans l’Atlantique et le Littoral : Des élus locaux sensibilisés sur la phase de ratissage
Publié le mardi 6 janvier 2015   |  Matin libre


Campagnes
© Autre presse par dr
Campagnes anticipées des politiques pour les législatives de 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coordination départementale Atlantique/Littoral du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos/Lépi) a tenu une séance de travail avec les élus locaux hier lundi 5 janvier 2014 à la Préfecture de Cotonou. Lesdits élus ont été sensibilisés sur l’organisation de la phase de ratissage du processus de correction de la Lépi qui se tient du 5 au 10 janvier 2015 sur toute l’étendue du territoire national.

Les élus locaux de l’Atlantique/ Littoral sont désormais informés sur le rôle qui leur incombe dans la tenue de la phase de ratissage du processus de correction de la Lépi. A en croire Me Hélène Kèkè Aholou, la Coordonnatrice Cos-Lépi desdits départements, l’accompagnement des élus locaux est déterminant pour la réussite de l’opération. Selon les explications fournies lors de la rencontre d’hier, cette phase a été programmée suite à un constat du Cos-Lépi. Après les deux étapes du processus d’actualisation, de nombreux citoyens présents dans la base de données de 2011 ne peuvent pas être inscrits sur le fichier électoral en cours de révision. Car, les informations données par ceux-ci lors de l’audit participatif ou lors de l’enregistrement complémentaire ne suffisent pas pour leur permettre de figurer dans la base de données de 2014. Il fallait donc mettre en place cette initiative, selon le Cos-Lépi, pour intégrer toutes les informations de ces citoyens dans la nouvelle base de données. La coordonnatrice Atlantique/Littoral du Cos-Lépi, Hélène Kèkè Aholou soulignera également que l’initiative permettra aux citoyens qui ne se sont pas présentés lors de l’audit participatif ou dont les données sont incomplètes de s’inscrire sur le fichier électoral national. Selon ses dires, les citoyens décédés seront aussi apurés du dispositif. Face à cette mission, le Cos-Lépi a sollicité l’appui des élus locaux qui permettra, à en croire Me Hélène Kèkè,Aholou de consolider la base de données de 2014.

Allégresse SASSE

 Commentaires