Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 6/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Agence nationale et centres de transfusion sanguine Atlantique/Littoral : Les travailleurs lèvent la motion de grève pour deux semaines
Publié le mardi 6 janvier 2015   |  Matin libre


Dorothée
© Autre presse par DR
Dorothée Kindé-Gazard, ministre de la santé du Benin .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les agents de l’Agence nationale de la transfusion sanguine et des centres de la transfusion sanguine de l’Atlantique et du Littoral viennent de lever leur motion de grève et ceci pendant deux semaines. Cette décision a été prise à l’issue d’une séance d’échanges tenue avec la direction de l’Ants et le mi-nistre de la santé qui ont enfin décidé de donner satisfaction à leur plate forme revendicative.

La grève illimitée sans service minimum des agents de la transfusion sanguine prévue normalement pour ce lundi, 05 janvier 2014 n’a pu être obser-vée. Et pour cause, les agents de l’Agence nationale et des centres départementaux de l’Atlantique-Littoral de la transfusion sanguine ont décidé de lever la motion de grève pour deux semaines soit jusqu’au 15 janvier pro-chain. En effet, ces derniers ont été conviés à une séance d’échanges le week end dernier avec la direction générale de l’Ants et le ministre de la Santé. A en croire le sieur Sylvain, porte-parole des agents en grève, au terme des négociations, les autorités ont reconnu la pertinence de leurs revendications et rassuré de la prise et de la signature d’un arrêté pour donner une issue favorable à ces dernières. C’est donc en raison de cette lueur d’espoir qui pointe à l’horizon et de la volonté du ministre de juguler la crise qu’ils ont décidé d’accorder un moratoire aux autorités pour finaliser lesdites démarches. Selon le porte-parole des agents, les conséquences pourraient être désastreuses si au soir du 15 janvier prochain, les autorités ne tiennent pas leur parole et persisteraient dans le dilatoire. Rappelons que la grève de 72 heures sans service minimum reconductible chaque semaine a été enclenchée par les agents depuis le 22 décembre 2014 pour exiger le rétablissement de la prime de rendement et de la prime spécifique dans le budget du ministère de la Santé , le paiement immédiat et sans délai de la prime de rendement au titre du troisième trimestre de 2014, le paiement de tous les émoluments dus par l’agence à son personnel de façon consensuelle des avantages inhérents au personnel en service à l’Ants.

Aziz BADAROU

 Commentaires