Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Matin libre N° du 7/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Ellenita Amoussou crée la marque d’accessoires de mode et de pagne ‘’Awali’’
Publié le mercredi 7 janvier 2015   |  Matin libre


Ellenita
© Autre presse par DR
Ellenita Amoussou, creatrice de mode beninoise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle vient de voir le jour sur le marché de la mode, pour apporter sa touche de richesse au pagne béninois. Lancée officiellement le samedi 03 janvier 2015 à l’hôtel Azalai de la Plage, ‘’AWALI’’, est une marque d’origine béninoise née grâce au savoir-faire d’une jeune créatrice et expérimentée : Ellénita Amoussou.

Des colliers en perles, en argent, associés à d’autres matières, des pantalons, T-shirts, des chemises, des culottes, des bracelets, des boucles d’oreilles et bien d’autres articles, tous griffés de la marque ‘’Awali’’. La brochette d’articles de vêtement et d’accessoires de beauté a été présentée par Ellénita Amoussou, samedi 03 janvier dernier aux invités et férus de la mode africaine. Elle signaler son grand retour dans l’arène. Ancienne sociétaire de ‘’Pagnard’’, une entreprise qui a révélé son talent dans le monde de la confection et de création d’accessoires de mode, la jeune créatrice et initiatrice, très engagée pour le développement de la mode, visait loin. Mettre toute son énergie et l’entièreté de son savoir-faire pour véritablement exprimer son talent qui ne cessait de croître. Et samedi dernier, cette énergie a certainement réussi à convaincre les aspirations des invités venus contempler ses œuvres hors-pair lors de cette exposition-vente enrichie par des prestations de l’artiste Anna Téko, l’autre icône de la musique gospel béninoise.
Finesse, attractivité, admiration... Les articles de la marque ‘’Awali’’ portent une originalité qui ne dit pas son nom. Ce sont des articles qui mettent en valeur et rehaussent la beauté de la femme noire, comme l’ont témoigné plusieurs invités. ‘’Awali’’ entend étendre sa créativité sur tout le continent africain, voire dans le monde. C’est pourquoi dès le mois de mars 2015, elle vise, grâce au dynamisme de son manager, l’organisation d’une exposition de ses œuvres à Libreville au Gabon. Puis cap sera mis sur le Togo, dans plusieurs villes du Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigéria avant la conquête du grand marché du Nigeria. En dehors de l’Afrique, ‘’Awali’’ vise élargir son éventail de promotion et de valorisation de son talent en Europe, aux USA et en Chine cette année.

Loth HOUSSOU

 Commentaires