Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

316 965 citoyens non identifiés à l’audit participatif dans le septentrion
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  ABP


Bureau
© Autre presse par DR
Bureau de vote aux élections municipales et communales


 Vos outils




Après la réalisation des deux (02) premières phases du processus d’actualisation du fichier électoral national et de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI), il subsiste encore dans les départements du Borgou-Alibori, environ 316 965 citoyens non identifiés à l’audit participatif mais présents dans la base de données de 2011.

Selon le superviseur départemental du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI), le député Chabi Sika, ces citoyens au nombre de 316 965 environ, soit 169.965 dans le Borgou et environ 120.000 dans l’Alibori, disposent des données biométriques en 2011 mais non identifiés à l’audit participatif.

Aux dires du député Chabi Sika, seules les opérations de complétude de la base de données de 2014 pourront permettre de mettre les données de ces citoyens en conformité avec les exigences de la base de données du COS-LEPI. Ces opérations de ratissage qui dureront du 05 au 10 janvier de l’année en cours visent à renforcer l’exhaustivité du fichier électoral national et, partant, permettre aux citoyens qui ne sont pas présentés à l’audit participatif ou dont les données sont incomplètes d’être inscrits sur le fichier électoral national.

Le superviseur départemental du COS-LEPI a une fois encore invité les maires, les délégués de villes ou quartiers de ville ou de villages et les membres des Commissions communales d’actualisation (CCA) à s’y mettre réellement pour combler ce gap dans les deux départements.

ABP

 Commentaires