Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Atacora/politique : le général Robert Gbian entretient les populations de Ouassa-Péhunco sur sa candidature à la présidentielle
Publié le jeudi 8 janvier 2015   |  ABP


Robert
© Autre presse par DR
Robert Gbian, l’ancien général d’Armée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Péhunco- Les populations de Ouassa-Péhunco ont accueilli en pompe ce mercredi le général Robert Gbian, accompagné de Amadou Issifou, en présence du roi de Tobré, Bio Doko Dodonou II, les partisans du «GGR», les sages et notables de la commune.

Amouda Daouda, Issifou Mohamed, Abdoulaye Y. Bouchouratou et Amadou Issifou, tous partisans du mouvement « GGR » ont exhorté toutes les forces politiques, les sages et notables de la commune à se mobiliser derrière le général Gbian Robert pour la présidentielle de 2016.

Pour Amadou Issifou, partout dans leur tournée, le général n’a pas encore ouvert la bouche pour parler de sa candidature, c’est plutôt les populations qui la suscitent à sa place.

« Qui va à la bataille, cherche la bénédiction de ses parents, raisons pour laquelle le général est ici dans son village maternel, Péhunco », a-t-il martelé.

De l’avènement des présidents Mathieu Kérékou, Nicéphore Soglo et de Yayi Boni, poursuit-il, le général Gbian a gagné une kyrielle d’expériences en matière de bonne gouvernance. Il a gagné la confiance de ces différents présidents et a connu une évolution dans sa fonction jusqu’à sa retraite, a-t-il souligné.

L’administration étant une continuité, Amadou Issifou a, au nom du général, affirmé que ce dernier est donc capable d’achever toutes les œuvres entreprises par ses prédécesseurs.

La délégation "GGR" avant de prendre congé des populations de Ouassa-Péhunco, a exhorté ces dernières a gardé jalousement leurs cartes LEPI pour pouvoir se rendre aux urnes lors des prochaines joutes électorales.

Les populations ont promis quant à elles d’honorer les bons rêves du général et ont parié donner un meilleur score à ce potentiel candidat au soir des élections présidentielles.

La délégation "GGR" poursuit sa tournée dans les communes de Kérou et Kouandé, a-t-on appris.

ABP/BYS/TB

 Commentaires