Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Alibori/institution : La 2ème édition de la fête inter-forces célébrée à Kandi
Publié le vendredi 9 janvier 2015   |  ABP


Les
© Autre presse par DR
Les forces armee beninoise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kandi, 08 Jan. (ABP) - Les forces armées en poste dans la commune de Kandi célèbrent depuis la matinée de ce jeudi, la 2ème édition de la fête inter-forces.

Officiers, sous-officiers, hommes de rang, militaires, gendarmes, policiers et forestiers en poste dans la commune de Kandi ont tous été conviés à cette fête inter-forces.

Fête qui se veut selon le capitaine du 7ème BIA, Armand ASSONGBAGA, fédératrice des différentes actions. « La mission assignée aux corps habillés concourt à l’épanouissement et à la libre circulation des personnes et des biens. A ce titre, militaires, gendarmes, policiers et forestiers ne doivent jamais en arriver à la main», a-t-indiqué. Ce qui d’ailleurs explique le choix du thème de cette 2ème édition: «Soyons plus unis pour mieux défendre la patrie, assurer la sécurité des populations et protéger les aires naturelles».

Pour le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, le soutien des autorités locales est inconditionnel «car de pareilles rencontres sont à pérenniser».

Quant au procureur de la République près le tribunal de deuxième instance de Kandi, Alexis Metaou, les initiateurs de ces moments de réjouissance sont à féliciter parce que ces moments de fête permettront de consolider le lien qui existe entre les différentes
forces.
Il est à souligner que cette fête se poursuit vendredi avec diverses activités ludiques dans la garnison du 7ème BIA de Kandi.

ABP/BNS/TB

 Commentaires