Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le directeur général de Bénin Télécom SA, Djalil Assouma, offre des ordinateurs portatifs aux meilleurs bacheliers de la Donga
Publié le lundi 12 janvier 2015   |  ABP


Djalil
© Autre presse par DR
Djalil Assouma, directeur général de Bénin Télécom SA


 Vos outils




Djougou - Le directeur général de Bénin Télécom SA, Djalil Assouma, a offert dimanche des ordinateurs portatifs aux 09 premiers du baccalauréat session de juin 2014 de la Donga, aux artisans, au meilleur directeur des collèges de Djougou et des tables bancs à cinq établissements secondaires de la localité.

Estimé à des millions de francs Cfa et composé de 12 ordinateurs portatifs HP et de 100 tables- bancs, ce geste vise, selon le donateur, non seulement à promouvoir l’excellence dans le secteur de l’éducation mais aussi et surtout à accompagner l’élite de demain dans le monde du numérique et dans leur cursus universitaire. « Avec l’essor de l’économie numérique, il est important que tous les élèves s’adonnent à l’internet et accompagnent le chef de l’Etat dans son élan de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique », a souligné M. Djalil.

Youssouf Bida, le premier au baccalauréat session de juin 2014 dans la Donga, Habirou Alidou, Joanita Djoungbo et Rakiatou Sankamao respectivement 1er, 2e et 3e de Djougou, Mouhamadou Mouhamed et Lélatou Djindi, les deux premiers de la commune de Copargo, Pierre Kécilé et Fali Alassane de Ouaké, Martin Tawéma de Bassila et Moumouni Odoï choisi comme meilleure directeur de la commune de Djougou sont tous repartis avec des ordinateurs portatifs. Le collectif des artisans de Djougou a reçu deux ordinateurs portatifs. Les collèges d’enseignement général 1, 2 et 3, de Kpatougou ont reçu des tables-bancs.

A tour de rôle, le ministre Idrissou Safiou Affo, l’honorable Nouhoum Bida et le premier adjoint au maire de Djougou, Moussa Fousséni Bio ont, après les remerciements et la reconnaissance de la grandeur du geste, exhorté le généreux donateur à continuer en si bon chemin.

Au nom des bénéficiaires, le directeur du collège d’enseignement général 1 de Djougou, Moumouni OdoÏ n’a pas tari de mots pour dire leur joie et le vide que le don vient combler.



ABP/IM/JFH

 Commentaires