Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’ONG Ecoloodi du Canada préoccupée par l’assainissement et la mise à disposition de l’eau potable à Pobè
Publié le mardi 13 janvier 2015   |  ABP




 Vos outils




Pobè (ABP) – La directrice de l’Ong Ecoloodi du Canada, Ludiwine Clouzot, accompagnée des membres de l’organisation au Bénin, a entretenu ce lundi à la salle de l’arrondissement de Pobè, les chefs services de la mairie et les chefs quartiers de la ville de Pobè sur sa vision d’accompagner la mairie dans le traitement des eaux et des ordures ménagères afin de mettre à disposition des populations de l’eau propre et potable et de leur garantir un environnement sain.

Il s’agit pour les membres de l’ONG Ecoloodi de prendre connaissance de la situation de la commune de Pobè dans le secteur de l’eau, ses difficultés et de la gestion qu’elle fait des ordures ménagères afin d’apporter les apports de l’organisation dans les deux secteurs.

Pour le représentant du maire, Moussibahou Idohou, la commune de Pobè à d’énormes difficultés dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, et juge opportun le choix porté sur la commune avant de remercier les responsables de l’ONG pour ce choix opéré. Il les a rassurés par ailleurs de la disponibilité de la mairie à œuvrer pour la réalisation du projet et l’atteinte des objectifs visés.

Selon la directrice de l’ong Ecoloodi, Ludiwine Clouzot cette visite vise à faire une prospective afin de mettre en quantité de l’eau potable à la disposition des populations et de bien traiter les eaux usées et les déchets ménagères. Pour elle, ce projet était élaboré pour l’Afrique mais le choix porté sur le Bénin, notamment sur la ville de Pobè, est le fruit de la collaboration qu’elle a eue avec Mlle Marlène Sourou Ahouassi au Canada lors d’un stage après sa licence au Bénin. Ravis de l’adhésion des participants à sa cause, Ludiwine Clouzot s’est dit ne pas perdre de vue pour le choix du pays ni de la commune et a promis réaliser le projet à l’aide de l’appui des partenaires techniques et financiers de l’ONG pour mettre fin au calvaire des populations dans les deux secteurs.

Pour l’expérimentation, deux écoles pilotes du primaire ont été retenues pour sensibiliser les apprenants sur l’importance de l’eau et le maintien de l’environnement sain et propre dans la vie d’un être humain. Les apprenants de l’école privée musulmane de la ville ont été entretenus pour la cause après la séance avec les chefs quartiers et l’administration a été dotée de fournitures scolaires et didactiques.

Cette 1ère visite de la directrice de l’organisation dans commune prendra fin mardi à l’école primaire publique urbaine centre groupe A et B après le même exercice.

Notons que Cotonou, Pobè et Djougou sont les trois communes retenues pour la réalisation du projet.

 Commentaires