Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Un journaliste tacle Boni Yayi : "Soyez Charlie Hebdo" au Bénin
Publié le mercredi 14 janvier 2015   |  afrik.com


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique


 Vos outils




La collectivité internationale a encore en mémoire, l’impressionnante marche ayant eu lieu à Paris le dimanche 11 janvier 2015 pour rendre hommage aux disparus de Charlie Hebdo, et à laquelle prenait part le président béninois Boni Yayi. Pourtant, d’après les récentes déclarations d’Ozias Sounouvou, journaliste à l’ORTB, il semblerait que l’homme d’Etat ne soit pas si favorable que cela à la liberté d’expression.

A Porto Novo,

L’Afrique n’est pas vraiment réputée pour faire partie du peloton de tête quand il est question de liberté de la presse. Si la récente participation du président béninois Boni Yayi à la marche organisée en hommage aux disparus de Charlie Hebdo aurait pu donner l’impression qu’au Bénin, la liberté d’expression était à son optimum, Ozias Sounouvou, journaliste à l’ORTB (Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin), vient de jeter un sacré pavé dans la mare.

Quand un des meilleurs journalistes de la chaine de télévision nationale prend la parole en plein journal pour décrier le fait que la chaine publique soit quelque peu muselée par le Président, cela laisse clairement supposer qu’il y a un problème. « Autant qu’à Paris, monsieur le Président, soyez Charlie pour les journalistes de l’ORTB. Libérez l’ORTB pour des débats contradictoires, permettez la libre expression sur la chaîne publique », voilà en somme, la substance des déclarations d’Ozias Sounouvou alors qu’il présentait le journal télévisé de 23h, le lundi 12 janvier 2015.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires