Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

PLATEAU/TRANSPORT : Boni Yayi annonce la construction d’une autoroute Porto-Novo - Sakété - Kétou - Illara
Publié le jeudi 15 janvier 2015   |  ABP


Le
© Autre presse par DR
Le president YAYI BONI lors du lancement des travaux de construction du pont d`Athiémé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kétou, 14 jan. (ABP) – Le président du Bénin, le docteur Thomas Boni Yayi, en visite sur le site de construction du 2ème pont de Porto-Novo, a annoncé ce mercredi au palais royal de Kétou, la construction de l’autoroute de Porto – Novo – Missérété – Sakété – Pobè – Kétou – Illara, et a confirmé le bitumage de la route Kétou – Savè chère aux populations des deux communes, en présence du président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Christian Adovèlandé.

Il s’agit pour le premier magistrat béninois de rendre visite aux populations, de confirmer la réalisation de la route Kétou – Savè, où il les a rassurés de la disponibilité du financement dont il a promis lancer incessamment les travaux avant d’annoncer le message dont il est porteur qui est la réalisation de l’autoroute de Porto – Novo – Missérété – Sakété – Kétou – Illara.

Le président de la République a rassuré le conseil communal, le roi Alaro – Aladé –Ifê, les ministres de la cour royale et les populations de la réalisation d’autres projets dans la commune de Kétou dont notamment le renforcement de l’énergie électrique, de la sécurité, l’assainissement de la ville. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour présenter ses vœux de nouvel an à la cour royale.

Agréablement surpris de cette visite inopinée du chef de l’Etat, le roi Alaro – Aladé – Ifê de Kétou et le maire Saliou Salami Osséni de la commune ont dit toute leur gratitude au président Boni Yayi pour ce qu’il fait à l’endroit de la commune de Kétou en particulier et du Bénin en général.

« Plus qu’un président de la République vous êtes un messie pour le peuple béninois», a ajouté la première autorité communale qui, assisté du roi de Kétou, a apprécié et accueilli le projet.





ABP/ ICA/ ID/TB

 Commentaires