Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

BENIN/DEVELOPPEMENT : Les collaborateurs de Yaya Aboubakar envoyés en mission pour une gestion axée sur les résultats
Publié le vendredi 16 janvier 2015   |  ABP




 Vos outils




Cotonou, 16 Janv. (ABP) – Le ministre du Travail, de la Fonction publique, de la réforme administrative et institutionnelle, Yaya Aboubakar a officiellement envoyé plusieurs de ses collaborateurs en mission pour une gestion axée sur les résultats à l’occasion d’une cérémonie de remise des lettres de mission, qui a eu lieu jeudi soir à Cotonou.

Directeurs généraux, centraux, départementaux et techniques sont les collaborateurs ciblés par le ministre Yaya Aboubakar et qui ont, chacun, reçu leur lettre de mission.
Le précieux document en main, ils se sont engagés à réaliser avec efficience et efficacité les objectifs assignés au Ministère chargé du travail au titre de l’année 2015, via la mise en œuvre des activités du plan de travail annuel (PTA).

Selon Malick Abdoul Azize, directeur de la programmation et de la prospective, ces lettres de mission, composées de quatre (04) parties dont l’auto-évaluation, permettront aux récipiendaires d’atteindre concrètement les objectifs fixés à ce département ministériel.

Quant à Ibrahim Ali, le secrétaire général adjoint du Ministère, il estime que ces lettres de mission représentent un outil de responsabilisation des gestionnaires de crédits dans le cadre de la gestion axée sur les résultats.

Pour lui, ces lettres de mission sont importantes d’un double point de vue. Primo, c’est un document de responsabilisation par l’affectation de tâches. C’est le moyen par lequel le ministre, au titre de la gestion budgétaire fixe les résultats à atteindre par chaque gestionnaire de crédits et y indique les ressources financières logées dans le budget et destinées à l’accomplissement desdites missions.
Secundo, puisque la lettre de mission est un document qui mandate et engage le gestionnaire public pour l’atteinte de résultats attendus, elle devient de ce fait, la base de l’évaluation des performances de ce dernier à l’issue de l’exercice budgétaire.

A en croire M. Aboubakar, le retard lié au démarrage de l’exécution du budget et la lenteur qui entâche toute les étapes internes de la chaine des dépenses devraient interpeller tout le monde quant à l’habileté et à la promptitude à avoir pour réaliser les activités et par voie de conséquence pour obtenir les résultats de développement assignés au secteur.



ABP/RAD/JFH

 Commentaires