Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Matin libre N° 113 du 19/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Echos des internationaux béninois : Adéoti et Imourou retrouvent le sourire, Ogunbiyi toujours leader
Publié le mardi 20 janvier 2015   |  Matin libre




 Vos outils




Après des semaines de revers en Ligue 1, Caen et ses Béninois Adéoti et Imourou ont renoué avec la victoire. Caen a, en effet étrillé Reims (4-1) et se donne une bouffée d’oxygène. Pendant ce temps, Mouritala Ogunbiyi et Paris Fc confirment leur bonne forme et leur ambition pour la montée en Ligue 2. En Angleterre, les Béninois Rudy Gestede, Réda Johnson et Romuald Boco ont brillé par leur absence. Quant au capitaine Stéphane Sèssegnon, il joue ce lundi avec son club de West Bromwich Albion.

Caen respire, le Béninois Imorou y participe

Roberge (contre son camp, 3’), Privat (9’mn), Yahia (30’mn) et Koita sur pénalty (76’) ont permis à l’équipe de Caen de renouer avec la victoire. La réduction du score de Charbonnier sur penalty n’a rien changé. Après neuf matches sans succès, les Caennais, pour le compte de la 21è journée de Ligue 1 de France ont retrouvé le sourire de fort belle manière (4-1). Grâce à cette large victoire face à Reims, Caen se relance dans la course pour le maintien. Les coéquipiers des Béninois Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou (présent sur la pelouse), malgré leur position de dernière place ne sont plus qu’à deux points du dernier non relégable avec 18 points (-8).

Solide Djiman Koukou mais surplace pour Niort

La Ligue 2 de France était ce week-end à son 20è acte. Occasion pour Niort du Béninois Djiman Koukou de ramener de son déplacement à Brest, le point du match nul. Zéro but partout. C’est le score qui a sanctionné le match. Côté niortais, c’est du surplace. Pas de victoire depuis quelques journées. Avec 22 points, Niort se contente de la 17è place (-4) et se rapproche dangereusement de la zone rouge, à deux points du premier relégable Tours (18è avec 20 points -5). L’équipe de Niort et les coéquipiers de Koukou (qui a joué l’intégralité de la rencontre) doivent donc changer de stratégie.

Solide leader Paris, Mouri y est

Paris Fc ne lâche plus rien en National. Il ne laisse plus lui échapper des points. Ce week-end, les coéquipiers du Béninois Mouritala Ola Ogunbiyi ont encore confirmé leur statut du solide leader de National en battant pour le compte de la 18è journée, la formation de Le-Poire-Vis. Un service minimum (1-0) qui permet à Paris Fc de rester en tête du classement avec 38 points. A cette allure, Paris Fc et son Béninois Mouri Ogunbiyi pourraient retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. Mais pour l’heure, les parisiens se concentrent déjà sur la prochaine journée. Toujours en National, Luçon du Béninois Khaled Adénon n’a pas joué ce week-end.

Rudy Gestede absent, les Rovers ramènent le nul

Annoncé du côté de West Bromwich Albion, le Béninois Rudy Gestede, meilleur buteur de son club Blackburn n’a pas été aligné ce week-end pour le compte de la 26è journée du Championship. Son absence n’a pas émoussé ses coéquipiers qui ont ramené le point du nul de leur déplacement chez Wigan, score final 1-1 (McClean à la 63’mn pour les locaux et Evans depuis la 15’mn pour les Rovers). Un nul qui, toutefois n’arrange pas les Rovers qui s’éloignent du peloton de tête avec une 10è place (36pts +1), loin derrière le leader Bourmemouth (51pts +30).

Boco et Johnson absents, leurs clubs s’inclinent

En League one, Romuald Boco et Réda Johnson ont brillé par leur absence. En déplacement sur le terrain de Swindon, Chesterfield s’est lourdement incliné par le score de 3 buts à 1. Des réalisations de Stephens (17′); Swift (25′) et Williams (47′) pour Swindon. Clucas 22′ a sauvé l’honneur aux siens en réduisant le score. Romuald Boco qui n’a plus la confiance de son entraîneur a suivi des tribunes, la lourde défaite de sa formation qui a, cependant un match en retard. 8è au classement général, Chesterfield a, au compteur 35 points (+2), loin derrière le leader Swindon 54pts +27.

Scénario identique pour Réda Johnson avec Coventry. En déplacement sur le terrain de Gillingham, Coventry a été battu par 3 buts à 1 en l’absence de son capitaine béninois. Marquis (82′), McDonald (88′ sur penalty) et McGlashan (90′) ont marqué pour les locaux. Pendant ce temps, Madine (35′) a réduit le score sur penalty. Une défaite qui propulse Coventry au 18è rang avec 29pts -10. Les prochaines journées seront décisives pour Réda Johnson et partenaires qui doivent relever leur niveau de jeu afin d’éviter la relégation. Il faut cependant souligner que le capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sèssegnon joue ce lundi 19 janvier 2015 avec son club de West Bromwich Alibion en Premier League anglaise.

Réalisation : Abdul Fataï SANNI




 Commentaires