Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Potentiel N° 651 du 21/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de remise de tableaux d’honneur et de lettres de félicitations aux flics méritants hier
Publié le mercredi 21 janvier 2015   |  Le Potentiel


Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : M. Louis-Phillipe Houndégnon, Directeur Général de la Police Nationale du Bénin


 Vos outils




Houndégnon et ses collaborateurs distingués
Reconnaissance. Les hommes qui parlent le moins sont les plus vaillants. Un nombre appréciable d’éléments de la grande muette ayant à leur tête le directeur général de la police Louis Philippe Houndégnon a été distingué hier mardi 20 janvier 2015 dans la cour du ministère de l’intérieur en présence du ministre.
Sapeurs pompiers, gendarmes et policiers de l’unité Raid sont les différents corps de l’armée qui ont été honorés hier mardi 20 janvier 2015 sur la cour du ministère de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes. L’Etat béninois par le biais de leur ministre de tutelle, Simplice Codjo Dossou a reconnu les mérites de ces vaillants soldats qui ont défendu avec abnégation les couleurs nationales au cours de l’année 2014. Pour le porte parole des récipiendaires, Louis Philippe Houndégnon, les heureux du jour sont tous adeptes d’un même fétiche et doivent faire échec à la division. « Aucun policier n’est contre un gendarme, aucun gendarme n’est contre un sapeur et vis-versa. La collaboration inter corps est déjà dépassée dans ma tête. Et sur beaucoup de dossiers, même si je ne suis pas directement concerné j’appelle tous les différents corps pour donner des conseils et c’est le rôle du manager » a insisté ce dernier, avant de formuler au nom des récipiendaires et de toute l’armée quelques doléances au ministre. Ces doléances ont trait au dispositif sécuritaire qui doit être basé sur des outils et non sur des hommes, les moyens (l’armement), des instructions de cohésion, la formation des agents, un régime particulier d’assurance pour les blessés et les morts, et le dialogue national sur la sécurité. Au nombre des rescapés de guerre des malfrats contre les flics, on peut citer Aballo K Sylvestre, Hounsou-Bo Norbert, Aguiar Michael, Tokpomonhoun Honoré, Hountomon Jonathan.
Sergino Lokossou


 Commentaires