Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Matin libre N° 116 du 22/1/2015

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

6è édition de la fête annuelle de la ReFaJeF : Le Général Fernand Amoussou apporte son soutien à la jeunesse
Publié le jeudi 22 janvier 2015   |  Matin libre


Le
© Autre presse par DR
Le Général Fernand Amoussou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il offre un puits moderne avec un château d’eau aux populations)
Le dimanche 18 Janvier 2015, le Général Fernand Amoussou était à Béotchi, commune de Djakotomey. Il est allé, sur invitation, prendre part à la sixième édition de la fête annuelle de la Retrouvaille Familiale des Jeunes de Fangnonhoué (ReFaJeF). Il en a profité pour inaugurer un puits moderne doté d’un château d’eau réalisé à ses propres frais aux populations de cette localité, à la demande de la ReFaJeF.

Liesse populaire à Djakotomey (Couffo), plus précisément à Fangnonhoué le dimanche dernier. Dans les différents discours, la joie et la fierté se faisaient sentir. Que ce soit le président de la ReFaJeF, Younisse Fangnon, les sages, les femmes et les têtes couronnées, tous ont salué la présence de Fernand Amoussou aux côtés des populations. La jeunesse a dit sa joie de se voir honorée avec la participation effective du Général Amoussou à cette sixième édition de leur fête. Elle a, par ailleurs, dit son merci pour le financement de son projet de 2014 qu’est la réalisation de ce puits moderne doté d’un château d’eau, à coût de millions Fcfa. Le montant n’était pas important aux yeux des populations, mais plutôt le geste. « Nous avions commencé le dépôt des demandes de soutien pour la réalisation de ce projet quand le Général nous a fait appel pour s’engager à tout prendre en charge », a dit le président de la ReFaJeF.

Pour Fernand Amoussou, les remerciements des populations n’étaient pas nécessaires, car, l’eau est source de vie et nul ne peut rester indifférent face à son prochain qui manque de cette substance naturelle. « Pour moi, c’était un devoir vital », a-t-il dit. « Je n’ai pas encore fini. Nous ferons beaucoup de choses pour nos populations, de toutes les contrées. Il n’est pas question de laisser ce peuple dans la souffrance. Nous ferons ce que nos moyens permettront et je sais qu’avec votre volonté, vous nous aiderez à faire davantage », a ajouté le Général Fernand Amoussou. A l’endroit de la jeunesse, il a lancé un appel à la solidarité et à l’union. « Je vous encourage dans ces initiatives et je vous invite à ne pas négliger vos localités en matière de développement. Pensons tous à faire développer notre pays, le Bénin ; car nous en avons le pouvoir. Que la jeunesse sache que le destin de ce pays est dans ses mains et je l’invite à se mettre au travail », va-t-il poursuivre pour se dire fier d’être présent à cette fête. Son message, comme d’habitude, n’a pas occulté l’aspect sécurité et paix pour le Bénin, l’Afrique et le monde entier. Il a invité les uns et les autres à ne jamais céder à la violence.

Les populations de cette localités étaient très heureuses et contentes de voir le Général Fernand Amoussou célébrer à leur côté, cette fête de la jeunesse. Personne n’était sûr qu’il viendrait effectivement à cette fête. A l’annonce de son arrivée, les jeunes, les vieux et surtout les femmes au profit desquelles il a réalisé un puits moderne se sont dirigés massivement au bord de la voie inter-Etat, Azovè-Cotonou pour l’accueillir. Les conducteurs de Taxi-motos, ont aussi rejoint, spontanément les rangs. Toute la délégation qui composait le cortège du Général Amoussou a dû descendre et marcher sur près d’un kilomètre avant de rejoindre le lieu de la cérémonie. Le monde fou, qu’il y avait sur la voie avec les chants et danses a empêché les véhicules de circuler.

M.M

 Commentaires